Dans l'actualité récente

De l'eau dans le gaz entre Michel Estevan et Arles-Avignon

Voir le site Téléfoot

estevan
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-30T13:06:00.000Z, mis à jour 2010-06-30T13:06:00.000Z

Entre Michel Estevan et l'AC Arles-Avignon, il y a de l'eau dans le gaz. L'entraîneur responsable des quatre montées en cinq saisons risque d'être limogé par ses dirigeants, malgré cet exploit retentissant.

Que se passe-t-il à Arles ?
C'est à n'y rien comprendre. Lorsque les résultats sportifs ne sont pas à la hauteur, les premiers fusibles qui sautent sont les entraîneurs. Normal ou pas, le monde du foot s'y est habitué depuis longtemps. Mais quand les performances sportives s'avèrent probantes (quatre montées en cinq saisons !), le limogeage d'un technicien génère forcément l'incompréhension. Alors que se passe-t-il à Arles-Avignon ? Pourquoi ce club qui accède pour la première fois de son histoire à l'élite semble-t-il imploser depuis quelques jours ?

Une histoire de gros sous
Michel Estevan a été convoqué mercredi par ses présidents Marcel Salerno et François Perrot, sans doute pour lui signifier son licenciement. Les dirigeants arlésiens reprocheraient à leur entraîneur d'avoir tenté de valider son contrat auprès de la Ligue, ce même contrat jugé inacceptable en fin de saison dernière et ayant coûté sa place à l'ex-président Michel Conrad. Ou comment un club qui travaillait si bien jusque là est en train de s'auto-torpiller pour des histoires de gros sous. Pas idéal pour préparer une première saison en Ligue 1.