Dans l'actualité récente

Qui de Manchester ou de Schalke rejoindra le FC Barcelone en finale ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-04T08:36:00.000Z, mis à jour 2011-05-04T08:58:54.000Z

Nous connaitrons mercredi soir l'adversaire du FC Barcelone lors de la finale de la Ligue des Champions, qui se disputera le 28 mai au stade de Wembley, à Londres.

La victoire du match aller (0-2) à Gelsenkirchen permet à Manchester United d'aborder le match de mercredi soir avec confiance. Alex Ferguson pourrait même faire tourner son effectif. A Schalke d'en profiter.


Les Mancuniens ayant remporté la première manche 0-2 à l'extérieur, ils peuvent aborder ce match retour sereinement. Mais Sir Alex Ferguson espère aussi remporter la Premier League, et enfin dépasser le rival historique, Liverpool, au nombre de championnats gagnés. Mais les Red Devils doivent composer avec un calendrier pour le moins chargé, puisqu'après avoir affronté Arsenal dimanche dernier, ils défieront leur premier poursuivant, Chelsea, dimanche prochain. Le manager écossais devrait donc faire tourner son effectif, et laisser sa star convalescente, Wayne Rooney, au repos.


Les hommes de Ralf Rangnick viennent, eux, de chuter lourdement face au Bayern Munich en Bundesliga (4-1) et savent d'ores et déjà qu'ils ne participeront pas à la Ligue des Champions la saison prochaine. La Ligue des Champions risque donc de ne plus revoir Raul, le meilleur buteur de son histoire. Le talentueux gardien Manuel Neuer, pourrait lui disputer un de ces derniers matches avec Schalke, lui que la rumeur envoie déjà au Bayern Munich.



Manchester United : Van der Sar - Fabio, Ferdinand, Vidic, Evra - Valencia, Scholes, Carrick, Park - Berbatov, Owen.

Schalke : Neuer - Uchida, Howedes, Metzelder, Escudero - Farfan, Papadopoulos, Kluge, Jurado - Raul, Edu.