Pas de pitié pour Ribéry

Voir le site Téléfoot

Ribéry voit rouge
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-05-06T07:08:05.000Z, mis à jour 2010-05-06T07:08:05.000Z

Franck Ribéry ne jouera pas la finale de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan, le 22 mai prochain. L'UEFA a confirmé sa suspension après son expulsion face à l'Olympique Lyonnais, en demi-finale aller de la C1. C'est ce qu'a annoncé le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge.

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir. Franck Ribéry manquera la finale de la Ligue des Champions 2010. L'UEFA n'a pas eu de pitié pour le milieu de terrain du Bayern Munich, qui avait fait appel de sa suspension. Privé de trois rencontres européennes suite à sa semelle sur Lisandro Lopez lors de la demi-finale aller face à l'Olympique Lyonnais, l'international français espérait que la commission de discipline de l'institution européenne se montrerait un peu plus clémente en seconde instance. Il n'en a rien été. L'UEFA a confirmé les trois matches de suspension infligés à l'ancien Marseillais, qui n'affrontera donc pas l'Inter Milan le 22 mai prochain à Santiago-Bernabeu. Rummenigge a tout de même indiqué que le Bayern étudiait la possibilité d'interjeter appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) la semaine prochaine.


Pas de pitié pour Ribéry

Quoi qu'il en soit, c'est le dernier coup dur d'une longue série pour Franck Ribéry. La saison 2009/2010 a été très compliquée pour l'international français. Entre les blessures, les problèmes d'ego en équipe de France et l'affaire de moeurs au coeur de laquelle il est impliqué, le numéro 7 du Bayern Munich n'a pas bénéficié de beaucoup de répit. Ribéry pourra se consoler avec un titre de champion d'Allemagne et peut-être une coupe nationale. Espérons que cela lui redonnera le moral d'ici le 11 juin. C'est pas tout ça, mais une Coupe du monde se profile à l'horizon.