Dans l'actualité récente

Le début de saison parfait du FC Porto

Voir le site Téléfoot

sergio
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2017-09-10T07:48:58.134Z, mis à jour 2017-09-10T08:09:02.841Z

Sous la houlette de Sérgio Conceição, le FC Porto réussit un début de saison exceptionnel et peut de nouveau croire au titre de champion.

Depuis quatre saisons, le titre de champion du Portugal n'échappe au Benfica Lisbonne. Autant dire que la pilule est difficile à avaler pour le FC Porto. Mais depuis l'arrivée, cet été, de Sérgio Conceição au poste d'entraîneur, le club portiste retrouve des couleurs.

Un bilan exceptionnel

Depuis le début de la saison 2017-2018 du championnat portugais, le FC Porto est invaincu. Mieux, le club a remporté tous ses matches : cinq victoires en autant de journées. Les victimes des Dragons se nomment Estoril (4-0), Tondela (1-0), Moreirense (3-0), Braga (1-0) et Chaves (3-0).

La saison dernière, à pareille époque, le FC Porto comptait cinq points de moins. Sérgio Conceição fait donc un excellent travail et il faut d'ailleurs remonter à André Villas-Boas, en 2010-2011, pour voir le FC Porto réalisé un aussi beau début de saison !

Le renouveau de Casillas

Comme vous pouvez le constater, Porto n'a toujours encaissé le moindre but. A 36 ans, le mythique gardien Iker Casillas est comme le vin : il se bonifie en vieillissant puisqu'il réalise tout simplement le meilleur début de saison de sa carrière.

Et cette performance est loin d'être anecdotique car c'est seulement la sixième fois depuis la création du championnat portugais qu'un gardien garde sa cage inviolée lors des cinq premières journées.

Un bon présage pour le FC Porto ?

Il faut également saluer les prestations de Vincent Aboubakar, qui a bien fait de rester au club cet été. L'attaquant camerounais a déjà inscrit cinq buts en cinq journées et est l'un des favoris pour le titre de meilleur buteur.

A noter qu'avec son bon début de saison, le FC Porto peut croire de nouveau au titre de champion. C'est en effet la dixième fois que les Dragons remportent leurs cinq premiers matches. Et lors des neuf précédents, ils ont été sacrés champions six fois !