Pas de vainqueur dans le derby de Madrid

Pas de vainqueur dans le derby de Madrid
C’était hier soir le grand derby entre l’Atletico et le Real. Le match s’est terminé sans vainqueur, par un triste zéro-zéro.


Le Real Madrid avait ralenti en Liga après un départ réussi. Battus sévèrement 3-0 à Séville le week-end dernier, les Merengue recevaient leur rival de la capitale, l’Atletico de Madrid qui n’a pas réussi non plus un départ très fringant avec trois victoires seulement lors des 6 premières journées. Sachant que le Barça avait concédé un match nul, les deux équipes de la capitale espagnole tenaient là l’occasion de se rapprocher, voire de dépasser pour les hommes de Lopetegui, le rival catalan.

Un match nul qui fait les affaires du Barça

Au cours d’un match particulièrement heurté, les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager. L’attaque du Real, avec Benzema titulaire et Bale sorti sur blessure à l’a mi-temps, n’aura eu que très peu l’occasion de mettre en danger la défense très regroupée des hommes de Simeone. Seul Ascensio, peu après l’heure de jeu aura eu l’occasion de faire passer des frissons peu après l’heure de jeu, butant sur Oblak. Face à ses anciens coéquipiers, Thibaut Courtois aura brillé face à Diego Costa et Antoine Griezmann, tous deux dans l’incapacité de faire trembler les filets. Ce match sans spectacle aura fait au moins un heureux, le Barça, qui malgré son faux-pas à domicile contre Bilbao, conserve la tête du classement.



News associées