Debuchy à Newcastle, transfert imminent

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-31T11:58:00.000Z, mis à jour 2012-12-31T12:06:15.000Z

Le transfert de Mathieu Debuchy de Lille à Newcastle devrait être bouclé dans la semaine. Telefoot.fr vous dévoile les dessous du dossier.

L'international français Mathieu Debuchy devrait bientôt s'envoler pour Newcastle. Lille commence son opération dégraissage sur le marché des transferts.

Une affaire rapide
Le LOSC étant en proie à de grosses difficultés financières et Newcastle ayant relancé le dossier ce week-end, tout est allé très vite. Selon nos informations, un accord a été trouvé concernant une indemnité de 6 millions d'euros tout compris. Le club anglais a proposé au défenseur un contrat de 5 ans et demi. La finalisation du transfert ne tient plus qu'à des détails à régler entre les deux clubs, et la transaction pourrait être officialisée dans les prochaines heures. Le départ de Mathieu Debuchy pour Newcastle devrait avoir lieu au cours de la semaine.

Lille obligé de vendre
Lille perd ainsi coup sur coup deux cadres du vestiaire, Mickaël Landreau et Mathieu Debuchy, mais pour des raisons différentes. Concernant Debuchy, les dirigeants nordistes ont même dû se résoudre à accepter une offre moins importante que celle proposée par les Magpies cet été. Rappelons en effet que Newcastle était alors disposé à offrir 6 millions d'euros plus 20% de la somme perçue en cas de revente.

Le cas Salomon Kalou
Reste le cas Salomon Kalou, plus gros salaire lillois (250 000 bruts mensuels) et aussi plus grande déception du mercato estival. Au vu des finances du club, les dirigeants du LOSC ne retiendront pas l'Ivoirien, et sont à l'écoute de toute offre pour un joueur arrivé en début de saison libre de tout contrat. Des clubs russes et anglais sont sur le coup, mais le joueur ne fera pas n'importe quoi. En outre, Lille est à la recherche d'une doublure au poste de gardien pour Steeve Elana. Le club cible trois joueurs en particulier : Denis Petric (Istres) également convoité par l'OM, Jérémie Janot (Le Mans) et Olivier Sorin (Auxerre).

Le LOSC n'a pas fini d'agiter le mercato hivernal.