Dans l'actualité récente

Debuchy s'installe en équipe de France

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-01T09:54:00.000Z, mis à jour 2012-03-01T09:59:52.000Z

Révélation du match contre l'Allemagne, le latéral du LOSC a marqué de nombreux points en vue de la sélection de Laurent Blanc pour l'Euro. Opportuniste sur un poste où aucun joueur ne s'était affirmé, Mathieu Debuchy a joué crânement sa chance.

En compagnie d'Olivier Giroud en attaque, le défenseur champion de France a fait honneur au talent de la Ligue 1.




Profitant du forfait du capitaine Philipp Lahm, Mathieu Debuchy a fait passer une sale soirée à son remplaçant Dennis Aogo, latéral gauche de l'équipe d'Allemagne. Le joueur d'Hambourg a été très vite dépassé par les solutions offensives proposées par le Dogue. Sur le premier but français, la prise de balle du français élimine son adversaire et la qualité de son centre fut idéale pour servir Giroud. En deuxième mi-temps c'est une nouvelle fois Debuchy qui sème la panique dans la défense allemande lors du but de Malouda.




Latéral n'hésitant jamais à apporter un soutien offensif à ses partenaires de l'attaque, Debuchy n'a pas pour autant délaisser les tâches défensives. Le Lillois est resté solide même si quelques fautes lui ont rappelé la difficulté de trouver la juste agressivité. On lui pardonnera son marquage lâche sur la réduction du score de Cacau en fin de match.




Mathieu Debuchy a préféré souligner la performance collective à la fin de la rencontre. Pourtant, force est de constater qu'il a fait un grand pas vers une sélection pour l'Euro. A la lutte avant le match avec Réveillère et Sagna, Debuchy a sans doute pris un sérieux avantage. Le Lyonnais et le joueur d'Arsenal vont devoir briller avec leur club pour espérer le déloger.


Le match amical contre l'Allemagne était redouté dans les rangs tricolores. Il aura finalement permis d'y voir un peu plus clair sur la probable défense française pour le championnat d'Europe des nations.