Décès de Thatcher : Barton se paie la Dame de fer !

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-04-08T14:16:00.000Z, mis à jour 2013-04-08T16:20:21.000Z

Le joueur de l'OM Joey Barton, toujours très actif sur son compte Twitter, n'a pas manqué de commenter le décès survenu ce lundi de Margaret Thatcher. Et la Dame de fer en prend pour son grade !

La politique menée par Margaret Thatcher lors de son passage au pouvoir au Royaume-Uni au début des années 80 a laissé pas mal de mauvais souvenirs aux sujets de sa majesté. Le footballeur de l'OM Joey Barton en fait partie et a profité de la mort de la Dame de fer pour lui rendre un hommage à sa façon via son compte Twitter.

« Méprisée par beaucoup »
Pour Joey Barton, comme de nombreux Britanniques, Margaret Thatcher n'a pas laissé de bons souvenirs. Le milieu de terrain de l'OM écrit ainsi : « Elle ne devrait pas avoir de funérailles nationales. Elle a été méprisée par beaucoup. Deuil dans le sud. Célébrations dans le nord. » Comme d'habitude une position tranchée du joueur marseillais, qui n'a décidément pas sa langue dans sa poche.

« Cette vieille sorcière »
Convoqué récemment par le Conseil national de l'éthique (CNE) à cause de ses propos injurieux, déjà sur Twitter, envers Thiago Silva, Joey Barton a cette fois pris pour cible Margaret Thatcher : « Je pourrais dire RIP Maggie, mais ça ne serait pas vrai. Si le paradis existe, cette vieille sorcière n'y sera pas. » Contrairement à ses prises de bec avec Pierre Ménes et Thiago Silva, l'Anglais est au moins sûr que sa victime ne répondra pas.

En ce moment, Joey Barton fait parler de lui plus souvent sur Twitter que sur le terrain, le milieu de terrain ayant perdu sa place de titulaire avec l'OM lors des deux derniers matches.

SUIVEZ TOUTE L'ACTU DE JOEY BARTON