Découvrez les 5 clubs qui peuvent recruter Neymar !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-28T08:54:00.000Z, mis à jour 2011-06-28T09:14:32.000Z

Il n'y a pas que le Real Madrid dans la vie. Outre les Merengue, quatre autres clubs auraient offert à Santos le montant de la clause libératoire de Neymar. En voici la liste...

Tout le monde pense que Neymar, à moyen terme, finira par signer au Real Madrid. Mais le président de Santos a affirmé à ESPN Brasil que cinq clubs au total ont proposé les 45 millions d'euros de la clause libératoire et sont donc en droit de négocier avec le joueur.



Le Real Madrid, évidemment, demeure au premier rang pour accueillir le prodige brésilien. La Maison Blanche a fait de Neymar sa priorité sur le marché des transferts. Mais le Real doit composer avec la concurrence du rival, le FC Barcelone, qui aurait également ciblé le joueur.


Côté anglais, Chelsea est le premier club à s'être positionné sur le dossier, mais l'insatiable Manchester City aurait également proposé les 45 millions réclamés, entrant ainsi dans la danse des négociations avec Neymar. La Premier League ou la Liga ? Au joueur de choisir.


A moins que contre toute attente, Neymar ne préfère rejoindre son compatriote Roberto Carlos au... Anzi Makhachala ! Selon Skysports, le club russe aurait en effet lui aussi proposé le montant de la clause libératoire. Potentiellement, Neymar y serait donc transférable.

Real Madrid, FC Barcelone, Chelsea, Manchester City, Anzi Makhachala. Parmi ces cinq clubs se trouve la future destination de Neymar. Faites vos jeux !