Découvrez les plus belles affiches du week-end à ne pas rater !

Voir le site Téléfoot

Wenger vs Mourinho
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-12-01T11:07:46.537Z, mis à jour 2017-12-01T11:52:47.583Z

Le week-end s’annonce très chargé avec des belles affiches aux 4 coins de l’Europe. Mais faites attention, c’est dès vendredi soir que cela commence avec 2 magnifiques duels en Italie et au Portugal !

Il y aura un parfum de Coupe d’Europe sur les pelouses de certains stades européens. En Italie, au Portugal, en Angleterre, et en Turquie, le spectacle sera probablement au rendez-vous !


Vendredi 01er décembre, 20h45

Naples – Juventus

Il ne manquera que la musique de la Ligue des Champions pour cette rencontre. Le leader invaincu de Serie A reçoit le champion en titre déjà défait à deux reprises cette saison. Higuain est encore incertain suite à son opération de la main, mais il sera dans le groupe. Malgré ce doute, les deux formations vont probablement nous offrir un match de très haut niveau.

Après 14 journées le titre est déjà en jeu : 3 points séparent Naples (38) de la Juventus (35) qui sont les deux meilleures attaques d’Italie. Le trio offensif napolitain est impressionnant avec Mertens (10 buts) Callejon (5) et Insigne (4) mais devra se méfier du potentiel turinois avec notamment Dybala déjà auteur de 12 buts. L’an dernier les deux équipes s’étaient séparées sur le score de 1-1.


Vendredi 01er décembre, 21h30

FC Porto – Benfica

Avant leurs rencontres de Ligue des Champions en milieu de semaine prochaine, les deux clubs portugais vont s’offrir une affiche de prestige vendredi soir. Le FC porto, leader invaincu du championnat reçoit le Benfica qui ne s’est incliné qu’une fois cette saison.

Ce match sera aussi l’opposition entre deux équipes séparées par 3 points qui sont aussi les deux meilleures attaques (31 buts pour Porto et 29 pour Benfica) et les deux meilleures défenses (5 buts pour Porto et 8 pour le Benfica). Le spectacle devait être au rendez-vous surtout avec Jonas, meilleur buteur du championnat avec 15 matches en 12 rencontres ! Mais le FC Porto aura aussi de bons arguments avec Aboubakar (9 buts) et Marega (8 buts)

 

Samedi 2 décembre, 17h30

Besiktas – Galatasaray

La Turquie nous offre une très belle affiche entre Galatasaray, premier au classement, et Galatasaray, quatrième. 6 points séparent les deux équipes qui ont chacune perdu 2 fois en championnat. Les coéquipiers de Gomis ont été un peu freinés ces dernières journées ne prenant que 6 points sur 12, alors que le Besiktas reste sur deux nuls consécutifs.

Déjà qualifiés en Ligue des Champions pour les huitièmes de finale, le club stambouliote voudra bien figurer à domicile où ils sont invaincus depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. Galatasaray devra relever la tête après ses deux revers hors de ses bases contre Basksehir (5-1) et Trabzonspor (2-1). Ce match sera aussi l’opportunité de voir si Gomis continue sa belle série qui le voit en tête du classement des buteurs avec 13 buts en 13 rencontres.


Gomis


 


Samedi 2 décembre, 18h30

Arsenal - Manchester United

Les retrouvailles entre Arsène Wenger et José Mourinho auront lieu ce samedi et elles promettent d’être explosives. Arsenal et Manchester United sont 4ème et 2ème et sont séparés par 4 points (28 et 32 points). Sur les 5 derniers matches, chacune des deux formations ont gagné à 4 reprises et ont perdu une fois.

Les Gunners devraient être privés d’Alexandre Lacazette sorti à la mi-temps sur blessure alors que les Red Devils sont toujours privés de Fellaini, Matic et Bailly. Cette saison Arsenal est invaincu à domicile et y a même gagné tous ses matches de Premier League. Les Mancuniens restent sur 2 défaites en 3 matches hors de leurs bases.

Il y a 6 mois, Arsenal s’était imposé 2-0, et la dernière victoire de Manchester United à L’emirates remonte à 2014 (1-2).




Wenger vs Mourinho