Découvrez le Hall of fame du Paris Saint-Germain !

Voir le site Téléfoot

Ronaldinho sous les couleurs du PSG
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-05T15:18:09.206Z, mis à jour 2017-07-05T15:49:00.695Z

En début de semaine, le Paris Saint-Germain a publié son « Hall of Fame », soit la liste des joueurs qui ont marqué l’histoire du club. Sur les 20 joueurs listés il y a quelques surprises…

Le PSG joue dans la cour des grands et soigne à présent sa communication. Son site Internet fait peau neuve et à cette occasion, le club de la capitale a présenté son Hall of Fame, soit les plus grandes légendes qui ont marqué l’histoire du club. 20 joueurs sont présents et si la plupart sont incontestables, certains noms interpellent.


Les 20 légendes du club

Sur les 20 noms présentés par le PSG, on retrouve les grands noms des débuts du club avec Jean Djorkaeff et Jean-Pierre Dogliani. Sur la période 1973-1991 qui correspondent aux années Borelli et Hechter, sont cités Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb, Jean-Marc Pilorget, Dominque Bathenay, Dominique Rocheteau, Luis Fernandez et Safet Susic.

Les années 1990 sont représentées par Bernard Lama, Ricardo, David Ginola, Valdo, George Weah, et Rai, alors que le Hall of Fame présente trois noms pour la décennie suivante avec Jay-Jay Okocha, Ronaldinho et Pedro Miguel Pauleta. Enfin David Beckham et Zlatan Ibrahimovic complètent ce groupe en étant les plus récents joueurs de ce panthéon parisien.



Beckham oui, Youri Djorkaeff, Kombouaré, Roche et Le Guen non

Vous l’aurez compris, cette liste ne prend en compte que les joueurs qui ont quitté le PSG, on peut imaginer qu’au fur et à mesure des années, d’autres noms intégreront ce Hall of Fame. Mais dans le groupe actuel, la présence de Beckham surprend. Si l’Anglais a une aura incroyable et a effectué une carrière remarquable, il n’a joué que six mois au PSG, pour un total de 14 rencontres dont 2 titularisations.

A l’opposé des joueurs comme Vincent Guérin, Paul Le Guen, Alain Roche et Antoine Kombouaré sont absents alors qu’ils ont été des piliers de l’équipe dans les années 90. Il n’y a d’ailleurs qu’un seul Djorkaeff, Youri étant lui aussi absent du Hall of Fame.