Découvrez le nouveau maillot Nike extérieur de l'équipe de France !

decouvrez-nouveau-maillot-nike-exterieur-de-l-equipe-de-france-0108758
Nike vient de dévoiler le nouveau maillot que portera l'équipe de France à l'extérieur. Après le bleu uni de la tenue à domicile, l'équipementier joue cette fois sur les rayures.

Nike, équipementier de l'équipe de France de football, vient de dévoiler le nouveau maillot des Bleus à l'extérieur. Une tenue rayée en bleu et blanc.

Tenue « symbole de la culture française »
Dans son communiqué, Nike évoque sa volonté d'un « design résolument innovant, exprimant pleinement l'esprit conquérant de l'équipe de France. » La tenue s'inspire ainsi de la célèbre « marinière, un vêtement qui appartient au patrimoine culturel français depuis le 19e siècle. » A la manière du monde de la haute couture et d'un certain Jean-Paul Gaultier, qui a permis à cette tenue de devenir « un symbole de la culture française. »




Alou Diarra photographié par Karl Lagerfeld
Pour promouvoir ce nouveau maillot, Nike met les petits plats dans les grands puisque le capitaine Alou Diarra a été photographié par Karl Lagerfeld. L'équipementier précise également qu'il s'agit de la tenue « la plus respectueuse de l'environnement jamais développée par Nike, tout comme la tenue domicile. »

Ce nouveau maillot extérieur sera disponible en boutique le 26 mars et en pré-commande à partir du 11 mars sur nikestore.com et fff.fr.

News associées