Découvrez les nouveaux maillots du PSG et de Monaco pour la prochaine saison !

Voir le site Téléfoot

PSG Monaco
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-06-30T13:06:59.350Z, mis à jour 2017-06-30T13:17:12.476Z

Les équipes commencent à dévoiler leurs tuniques de la saison prochaine. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir les maillots des deux derniers champions de France, l’ASM et le PSG.

Le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco ont dévoilé en cette fin de semaine les tuniques officielles de leurs équipes. Pour le club de la capitale, il y a de la nouveauté pour le maillot extérieur, alors que l’équipe de la Principauté a mis l’accent sur le côté traditionnel.


Le PSG en mode « Brésil »

Quelques semaines après son maillot domicile, la version « extérieur »  est désormais connue. Les Parisiens aborderont en effet un maillot jaune lorsqu’ils évolueront loin du Parc des Princes. A quelques jours du départ du Tour de France, la coïncidence est amusante. Pour justifier le choix de cette couleur, l’équipementier Nike qui est le sponsor du Paris Saint-Germain explique que c’est en « hommage aux joueurs brésiliens qui ont fait la gloire du club parisien. » 

Le clin d’œil plaira sans doute à Thiago Silva et Marquinhos par exemple mais aussi aux 29 Auriverde qui ont porté les couleurs du PSG depuis sa création en 1970, comme Rai, Ronaldinho, ou le jeune retraité Maxwell.



Monaco dans la tradition

Pour les champions de France, c’est le maillot à domicile qui a été présenté. Pas de surprise, les demi-finalistes de la dernière ligue des Champions ont privilégié le mélange des couleurs rouge et blanc. L’AS Monaco reste dans la tradition des maillots portés les années précédentes. 

On peut imaginer que la très belle saison du club de la Principauté dans les Coupes nationales, en Coupe d’Europe et en championnat n’a pas incité au changement, mais plus à une fidélisation des couleurs. La grande différence entre le maillot de la saison 2016/2017 et celui des mois à venir concerne la diagonale entre le blanc et le rouge qui est bien plus basse sur les nouvelles tuniques et donne plus d’importance au rouge.