Découvrez Rayane Bounida, la nouvelle pépite d'Anderlecht

Voir le site Téléfoot

Rayane Bounida (Anderlecht)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-11T13:29:25.918Z, mis à jour 2015-11-12T09:57:25.603Z

Evoluant en Belgique, un jeune garçon de neuf ans ne cesse d'impressionner les observateurs parmi lesquels figureraient des clubs comme Chelsea, Manchester City ou encore le Borussia Dortmund.

Son style de jeu est le savant mélange entre un « petit » argentin du FC Barcelone devenu quadruple Ballon d’Or® et un Portugais qui a remporté à trois reprises la plus prestigieuse des récompenses individuelles. Pourtant, loin de nous l'idée de comparer Rayane Bounida à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Le chemin est encore très, très long pour que cet enfant de neuf ans, qui évolue au RSC Anderlecht, devienne une légende du football (même si on lui souhaite de tout cœur) mais force est de constater que sa technique est d'ores et déjà exceptionnelle. 

 Odegaard, la dernière folie du Real Madrid (Téléfoot - mai 2015)


Le gratin européen le suit déjà

Par sa conduite de balle incroyable, ses coups de rein ravageurs et sa qualité de passes hors norme, le jeune Rayane Bounida ne cesse d’impressionner tout son monde, à commencer par de nombreux clubs qui font partie aujourd’hui du top du foot européen. Des écuries comme Chelsea, Manchester City, Tottenham ou encore le Borussia Dortmund étaient par exemple présentes lors du Robin Van Persie International Tournament qui s'est déroulé à Rotterdam le 30 mai dernier et qui a vu les U9 d'Anderlecht terminer à la 4e place. 


Anderlecht, pépinière de talents

Reste à savoir si ce jeune prodige d'origine marocaine passera un jour professionnel. Pour l'heure, il est possible d'affirmer deux choses avec la plus grande des certitudes : ce petit bout de chou est très, très doué pour son jeune âge et il est sans doute dans l'un des meilleurs clubs pour progresser, Anderlecht ayant déjà formé de sacrés talents tels que Vincent Kompany (Manchester City) ou encore Adnan Januzaj (Manchester United et prêté à Dortmund). 


 Dans tous les cas, nous souhaitons le meilleur à ce jeune garçon qui nous régale déjà par ses gestes fous. Peut-être meme qu'il viendra alimenter notre rubrique du Fastfoot dans quelques années !