Découvrez le top 10 des joueurs du week-end !

Voir le site Téléfoot

RTX4XCJ1
Par Christopher LE CAËR|Ecrit pour TF1|2018-03-05T10:11:39.443Z, mis à jour 2018-03-05T10:12:30.989Z

Un week-end de football. Nous vous proposons de revenir sur les joueurs qui ont brillé dans les grands championnats européens.

Messi, 600e 

Le Barça a remporté le choc de la Liga ce week-end, face à l'Atlético (1-0). Encore une fois, Lionel Messi a porté son équipe. L'Argentin a inscrit l'unique but de la partie sur coup franc direct. Son cinquième coup franc direct de la saison en Liga. Son 24e but en Championnat dans cet exercice 2017-2018, son 600e but en carrière (club et sélection). Chapeau l'artiste. 


 Ronaldo en forme avant Paris 

Avec une équipe remaniée, le Real s'est imposé sans trembler face à Getafe (3-1) et semble prêt pour affronter le PSG, mardi en 8es de finale retour de la Ligue des champions. Cristiano Ronaldo a montré qu'il était en forme en inscrivant un doublé. Paris est prévenu. 

 Di Maria dans le bon tempo 

Samedi, le gardien troyen Erwin Zelazny a retardé l'échéance, mais a finalement dû s'incliner face à l'armada offensive d'un PSG (2-0) pourtant remanié en vue de la Ligue des champions. Une fois de plus, Angel Di Maria a ouvert la voie de la victoire aux siens. El Fideo est en feu depuis le début de l'année 2018, avec six buts inscrits en deux mois. En l'absence de Neymar mardi face au Real, l'Argentin aura une belle carte à jouer. 

 Bernardo Silva guide City 

1-0. Service minimum pour le leader de la Premier League face à Chelsea. Bernardo Silva a délivré les fans mancuniens, en reprenant victorieusement un centre de David Silva. Dimanche, on a assisté à la passation de pouvoir entre le champion en titre et le futur champion d'Angleterre, Manchester City. Les Citizens comptent désormais 18 points d'avance sur leur dauphin Liverpool (et 19 sur Manchester United qui joue ce lundi et filent à toute vitesse vers le titre. 

 Tolisso, buteur magnifique 

Dimanche, lors de la 25e journée de Bundesliga, le Bayern MUnich s'est facilement imposé à Fribourg (4-0) et poursuit sa promenade de santé en tête du Championnat. Dans ce match, le Français Corentin Tolisso a brillé. L'ancien Lyonnais a inscrit le but du week-end. Une sublime frappe à 30m. 


Dybala, héros de la Juve 

 La Juventus a réalisé la bonne opération du week-en en Italie, en s'imposant sur le fil sur le terrain de la Lazio (1-0), alors que le leader Naples a perdu face à l'AS Rome (2-4). La Vieille Dame peut remercier Paulo Dybala. L'Argentin a offert la victoire aux siens d'un tir en lucarne dans les arrêts de jeu, en déséquilibre. La Juve revient à un point de Naples, avec nu match en moins. 

 Thauvin à l'arrachée 

Et soudain, Thauvin a surgi. Mal embarqué face à Nantes dimanche soir au Vélodrome, Marseille a arraché le point du match nul (1-1) au bout du temps additionnel, sur une action confuse conclue par l'ancien Bastiais. Un point qui pourrait compter dans la course aux places pour la Ligue des champions et dans le duel à trois que se livrent l'OM, Lyon et Monaco. Florian Thauvin, quant à lui, a marqué son 16e but de la saison en Ligue 1


Son voit double 

Tottenham a battu Huddersfield (2-0) samedi en Premier League. Pour une fois, le héros des Spurs ne s'appelle pas Harry Kane. Le Sud-Coréen Son Heung-min a inscrit un doublé. Tottenham enchaîne un 17e match consécutif sans défaite, toutes compétitions confondues.

 Rony Lopes décisif 

Il est le joueur en forme du moment. Face à Bordeaux (2-1), Rony Lopes a encore été décisif. Le Portugais a offert la victoire à l'ASM. Son cinquième but lors de ses cinq derniers matchs. 


RTX4XCJ1

Rony Lopes est l'homme en forme côté monégasque

 « Bafé » Gomis puissance 4 

Bafetimbi Gomis réalise une première saison de rêve en Turquie. Samedi, l'attaquant français est devenu le premier joueur à inscrire quatre buts avant la mi-temps lors d'un match de Süper Lig, depuis le début des années 2000. Galatasaray s'est promené face à Karabükspor (7-0). Gomis a inscrit 24 buts depuis le début du Championnat et est devenu le meilleur buteur français en Europe