Découvrez le top 10 des joueurs du week-end en Europe !

decouvrez-top-10-joueurs-week-end-europe-7261100
Payet, Sylla, Messi, Ronaldo ou encore Costil... retour sur les joueurs qui ont brillé dans les grands championnats européens.

Payet sauve l'OM

Mal embarqué face à Nice après l'ouverture du score de Balotelli,


Leo Messi toujours au rendez-vous...

Dimanche, c'était jour de Clasico en Espagne. Le choc des titans n'a pas choisi son camp (2-2), mais une fois de plus Lionel Messi a été au rendez-vous. La Pulga a marqué son 33e buts de la saison en Liga, alors que son équipe était à dix après l'expulsion de Sergi Roberto. Uneperformance de plus pour l'Argentin.

... Cristiano Ronaldo aussi

Forcément, si Messi a été dans la lumière, un autre joueur de ce Clasico devait en faire de même. C'est réussi. Cristiano Ronaldo avait égalisé après l'ouverture du score de Suarez. CR7 étant idéalement servi par Karim Benzema.

Hamsik, une 100e amère

Il n'y a plus de suspense en Italie où la Juventus de Turin va décrocher son septième scudetto de suite. A deux journées de la fin, la Vieille Dame compte six points d’avance sur Naples, avec une différence de but largement supérieur (+61 contre +45 pour le Napoli). Samedi soir, la formation de Massimiliano Allegri avait fait le job en dominant Bologne (3-1). Pour garder un espoir de titre, Naples devait absolument gagner le lendemain face au Torino. C'est raté. A San Paolo, Naples a concédé le nul (2-2). On retiendra malgré tout le 100e but de Marek Hamsik en Serie A. Belle perf' du Slovaque.

Gomez toujours là

Mario Gomez a fait parler de lui en Allemagne ce week-end. L'attaquant de 32 ans a offert la victoire à Stuttgart (2-0) face à Hoffenheim, qui est en course pour une place en Ligue des champions. L'ancien joueur du Bayern Munich a inscrit nu doublé.

La belle journée de... Jahanbakhsh

Son nom ne vous dit certainement pas grand-chose. Pourtant dimancheAlireza Jahanbakhsh (à vos souhaits !) a inscrit un triplé avec l'AZ Alkmaar (championnat des Pays-Bas). Son équipe a gagné 6-0 contre Zwolle. L'Iranien vient de terminer meilleur buteur de la saison régulière (21 buts). Et vous pourrez le retrouver à la Coupe du monde (14 juin-15 juillet) diffusée sur TF1.

News associées