Dans l'actualité récente

Del Bosque appelle un espoir de Barcelone en équipe d'Espagne !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-25T12:49:00.000Z, mis à jour 2011-08-25T12:53:46.000Z

Vicente Del Bosque, sélectionneur de l'équipe d'Espagne, a dévoilé sa liste de 24 joueurs pour affronter le Chili et le Liechtenstein. Y figure Martin Montoya, un jeune espoir du FC Barcelone.

Le football espagnol règne aujourd'hui sur le football international, puisque que l'équipe nationale est championne d'Europe et du Monde en titre, tandis que le FC Barcelone domine le football de clubs.

C'est à l'occasion des JO de Barcelone, en 1992, que les basketteurs américains avaient formé la fameuse « Dream Team », regroupant les plus grandes stars du jeu (Michael Jordan, Magic Johnson, Larry Bird, Charles Barkley). Et bien les Espagnols font de même en football : Casillas, Valdes, Puyol, Piqué, Ramos, Busquets, Xabi Alonso, Xavi, Iniesta, Silva, Fabregas, Villa, Torres... Et comme leurs lointains prédecesseurs, les Espagnols semblent aujourd'hui imbattables.

Mais en sport, le papier ne fait pas tout. Et pour affronter le Chili (amical) et le Liechenstein (qualifications pour l'Euro), Vicente Del Bosque ne pourra pas compter sur sa charnière centrale titulaire et 100% catalane, Gérard Piqué et Carles Puyol, absents sur blessure. Du reste, les stars de la Roja seront présentes, accompagnées de certains acteurs majeurs du mercato estival : Santi Cazorla, parti à Malaga pour 21 M€ ; Juan Mata, parti à Chelsea pour 26 M€).

Pour remplacer Piqué et Puyol, Del Bosque s'est tourné vers la jeunesse, et les récents champions d'Europe des moins de 21 ans. Il a donc appelé Martin Montoya (latéral droit, FC Barcelone), Alvaro Dominguez (défenseur central, Atlético Madrid) et Alberto Botia (défenseur central, Sporting Gijon). Et si les deux derniers cités ont une expérience conséquente de Liga derrière eux, Montoya n' a lui jamais disputé que 2 bouts de matches avec l'équipe première du Barça...

Del Bosque a également appelé Thiago Alcantara, autre champion d'Europe U21. Lorsque l'on sait que l'Espagne a également remporté le championnat d'Europe U17, on se demande combien de temps durera la domination espagnole...