Dans l'actualité récente

Demba Ba reçoit la visite de Sun Xiang à l'hôpital

Voir le site Téléfoot

Demba Ba   Shanghai Shenhua
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-19T17:09:13.293Z, mis à jour 2016-07-19T17:09:14.325Z

L'attaquant sénégalais Demba Ba s'est fracturé le tibia gauche, dimanche, après un choc contre le défenseur du Shanghai SIPG, Sun Xiang. Ce dernier lui a rendu visite à l’hôpital…

Dimanche dernier, lors d’un match du championnat chinois opposant le Shanghai Shenhua au Shanghai SIPG, Demba Ba, 31 ans, s'est fracturé le tibia après un duel avec Sun Xiang. Hospitalisé depuis, le Sénégalais a reçu la visite de plusieurs footballeurs, son coéquipier Obafemi Martins, son entraîneur Gregorio Manzano, mais aussi son adversaire, Sun Xiang. Sur des images tournées par la télévision chinoise, Demba Ba se réjouit de la victoire de son équipe (2-1) et appelle ses supporteurs à ne pas en vouloir à Sun Xiang. « Ne lui en voulez pas. Je vais bien. C’est la vie», dit-il. 


Les encouragements de l'entraîneur Gregorio Manzano


Fin de carrière ? 

Si les médecins chinois estiment qu'il faudra que le retour de l'international sénégalais ne pourra pas se faire avant huit mois, l'entraîneur Manzano a déclaré craindre que cette blessure ne mette un terme à la carrière professionnelle de Ba, ancien joueur de Newcastle et de Chelsea. Arrivé en juin 2015 au Shanghai Shenhua, après une saison en Turquie, le Sénégalais était jusqu’alors en tête du classement des buteurs du championnat local. Plusieurs joueurs ont envoyé, via les réseaux sociaux, des messages de soutien et d’encouragements à Ba. Parmi eux, sur Twitter, Yohan Cabaye et Eden Hazard, et Djibril Cissé...  Cissé, bien placé pour encourager Ba et lui donner un peu d'espoir, après avoir lui-même été victime par deux fois d'une double fracture de la jambe - en 2004 d'abord, lors d'un match de championnat opposant Liverpool à Blackburn, en 2006, ensuite, au cours de la rencontre France - Chine, à Saint-Etienne.