Dembélé : Le Bayern Munich aurait négocié avec le mauvais agent

Voir le site Téléfoot

RTSB4XD
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-10-06T08:01:33.866Z, mis à jour 2016-10-10T16:19:40.248Z

Le Bayern Munich aurait bien tenté sa chance ces derniers mois pour recruter l’ancien rennais Ousmane Dembélé, mais le club bavarois ne se serait visiblement pas adressé au bon agent.

[MISE A JOUR - 10 OCTOBRE 2016] Contacté par nos soins, l'avocat d'Ousmane Dembélé, Badou Sambagué a démenti cette rumeur et a tenu à rétablir la vérité.

Pas toujours évident d’établir le contact avec un joueur professionnel de nos jours, tant le nombre d’intermédiaires qui gravitent autour des joueurs se densifie. Et le Bayern Munich serait bien placé pour le savoir. Le club bavarois en aurait fait les frais, cet été. Comme le raconte le quotidien allemand Bild, Ousmane Dembélé aurait été sur les tablettes du champion d’Allemagne en titre, mais les dirigeants d’outre-Rhin n'auraient pas contacté le bon agent, laissant filer le jeune international tricolore vers Dortmund.

Une erreur du directeur technique du Bayern

L’information est lâchée par un scout de Dortmund. Dans les colonnes de Bild, le recruteur du club de la Ruhr explique qu’en 2015 le jeune Rennais était suivi de près par le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Mais le directeur technique du Bayern, Michael Reschke, serait entré en négociation avec un certain Badou Sambague, l’ancien agent d’Ousmane Dembélé. L’éternel rival du club bavarois aurait engagé lui les discussions avec Macro Kirdemir, le nouvel agent du Français, et aurait permis au Borussia de réaliser l’un des gros coups du mercato en enrôlant l’attaquant de 19 ans pour 15 millions d’euros.  

Au Bayern Munich dans 3 ans ?

Elu meilleur espoir du championnat la saison passée, Ousmane Dembélé est, à n’en pas douter, la révélation de la saison dernière en Ligue 1. Si le Borussia Dortmund a réalisé un gros coup en raflant la mise cet été, nul ne doute que les performances du jeune international tricolore (2 sélections) ne passent pas inaperçues en Europe, et certainement pas en Bavière (déjà 4 buts et 1 passe décisive en 10 matches cette saison toutes compétitions confondues). Si le Bayern n’aurait pas contacté le bon agent l’été dernier, nul doute que le club de Karl-Heinz Rummenigge saura s’adresser à la bonne personne pour discuter de l’avenir du Français. Et pour cause, le Bayern Munich a pris l’habitude de recruter chez le Borussia ces dernières années, à l’image des transferts de Mario Götze ou de  Robert Lewandowski, qui avaient quitté le club de la Ruhr après trois saisons. Réponse en 2019 ?