Dembélé, Mbappé, l’OM, Giroud… Le point Mercato exclusif de la Rédaction de Téléfoot !

Voir le site Téléfoot

Dortmund-Monaco : Dembélé-Mbappé, le duel des phénomènes made in France
Par La Rédaction|Ecrit pour TF1|2017-06-27T16:52:52.628Z, mis à jour 2017-06-28T14:18:19.061Z

En exclusivité, la rédaction de Téléfoot vous révèle les dernières informations Mercato sur les sujets les plus brûlants : Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé, l’OM, le PSG, Giroud… Vous saurez tout !

Les joueurs français sont au cœur de toutes les attentions lors de ce Mercato. Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé sont notamment désirés par les meilleurs clubs européens. En exclusivité, le journaliste Marc Benoist vous révèle les dernières informations les concernant, et il revient aussi sur le marché de transferts de l’OM et les positions d’Olivier Giroud et d’Alexandre Lacazette !


Ousmane Dembélé affole le marché

C’est peu dire que sa première saison en Bundesliga a été une réussite. Le jeune Français a impressionné par sa technique, sa vitesse et sa maturité. La conséquence a été que les plus grands cadors souhaitent le recruter avec en tête le PSG. Comme nous vous le révélions dès dimanche dans Téléfoot, le club de la capitale est « sur le point de passer à l’acte » et va formuler une offre à Dortmund. 

Le problème est la concurrence sur le dossier Dembélé, puisque le FC Barcelone, le Bayern Munich, Manchester City et Manchester United veulent aussi l’enrôler. Le Borussia en demanderait 90 millions. Mais « Paris a des arguments » pour faire revenir Ousmane Dembélé en ligue 1, d’autant plus que le joueur est « dans une phase d’écoute actuellement ».


Ousmane Dembélé


« Mbappé, la priorité numéro une du PSG »

Paris le veut absolument. La révélation de la saison 2016-2017 intéresse lui aussi les meilleurs clubs européens et la concurrence va être rude pour le récent international tricolore. Nous vous le révélions dès dimanche dans Téléfoot, Paris va « faire une offre incroyable à Monaco » et les vice-champions de France sont « prêts à tout pour l’avoir », même à prêter des joueurs de son effectif au club du Rocher

Ils attendent la décision de Kylian Mbappé, mais ils sont très motivés pour le récupérer, et d’ailleurs le PSG est en contact régulier avec l’AS Monaco et avec l’entourage du joueur. Pour le moment, Monaco a des offres du Real et de City environnant les 135-140 millions d’euros, mais Paris s’apprêterait à faire plus pour Kylian Mbappé.


2017 04 12T183244Z 135023564 MT1ACI14777436 RTRMADP 3 SOCCER CHAMPIONS DOR MON


Marseille et son recrutement

La venue d’Adil Rami est en bonne voie du côté de Marseille. Le défenseur international du FC Séville est la priorité du Rudi Garcia. Certains noms sont évoqués pour l’attaque, comme celui d’Olivier Giroud, ou de Pizzi du Benfica. Mais l’OM n’a pas pour le moment réalisé le Mercato qui était attendu surtout si on le compare à celui de Lille ou de Lyon très actifs sur ces derniers jours. Valère Germain est pour le moment la seule recrue du club phocéen.



Giroud, la Coupe du Monde en point de mire

La tendance serait qu'Olivier Giroud reste londonien. Il attend cependant le Mercato d’Arsenal. En fonction de voir comment ça va évoluer en attaque, l’ancien Montpelliérain prendra une décision. En cas de venue de Lacazette du côté de Londres, un départ du gaucher ne serait pas obligatoire, les deux joueurs étant capables d’évoluer ensemble sur le front de l’attaque. 

A ce sujet, selon les informations de notre journaliste, l’avant-centre de Lyon pourrait bien rejoindre Arsène Wenger en Premier League, mais Lyon demanderait 60 millions pour Lacazette. Cependant l’International serait proche d’évoluer à Arsenal la saison prochaine.


Olivier Giroud