Dembélé, Messi, Neymar... le début des stars avec le FC Barcelone

dembele-messi-neymar-stars-fc-barcelone-3732985
Ousmane Dembélé a disputé ses premières minutes avec le FC Barcelone ce samedi contre l'Espanyol en réalisant une passe décisive. Avant lui, les débuts de futures stars n’ont pas été aussi étincelants.

Ce lundi matin, Ousmane Dembélé fait la une de Sport et de El Mundo Deportivo, les deux principaux quotidiens catalans. Preuve que l’international tricolore a fait forte impression pour ses premiers moments avec le FC Barcelone en seulement 20 minutes. Auteur d’une passe décisive sur le cinquième et dernier but de Luis Suarez, l’ancien Rennais a donc réussi ses débuts sous ses nouvelles couleurs blaugranas. Cela n’a pas toujours été le cas de certains de ses illustres prédécesseurs.


Ronaldinho, 30 août 2003, Athletic Bilbao – FC Barcelone (0-1)

Après avoir joué avec le PSG entre 2001 et 2003, Ronaldinho rejoint la Catalogne à l’été 2003. Pour sa première apparition avec le Barça, le Brésilien s’impose avec son équipe contre l'Athletic Bilbao, mais il doit attendre la semaine suivante pour ouvrir son compteur but. C’était au Camp Nou contre le FC Séville d’une magnifique frappe de près de 30 mètres venu heurter la barre transversale avant de rentrer.




Lionel Messi, 16 octobre 2004, Espanyol Barcelone – FC Barcelone (0-1)

A 17 ans, le jeune Argentin ne possède pas encore l’aura qui est la sienne aujourd’hui. Il ne s’agit que d’un élément prometteur du centre de formation. Il effectue ses débuts lors du derby contre l’Espanyol Barcelone. Il rentre à la 81ème minute de jeu à la place de Deco alors que le score est déjà acquis. Son premier but interviendra le 1er mai 2005 face à Albacete, sur une passe de Ronaldinho.



News associées