Dans l'actualité récente

Dembélé : « Un jour, je jouerai à Barcelone »

Voir le site Téléfoot

Ousmane Dembélé   Borussia Dortmund
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-10-10T11:04:54.687Z, mis à jour 2016-10-10T14:15:55.575Z

Il est celui qui a dit non au Barça. Ousmane Dembélé fait la Une du quotidien espagnol El Mundo Deportivo et explique que s'il a préféré opter pour un club où il a plus de chances de jouer, il ne ferme pas pour autant la porte à Barcelone.

Le jeune Français ne cache pas son ambition. S’il a refusé de rejoindre Barcelone cet été, il entend bien porter les couleurs du club blaugrana un jour. Mais plus tard. Pour le moment, il sait qu’il lui faut encore grandir. 

Des débuts fulgurants

A seulement 19 ans, l’international tricolore vient de commencer sa carrière en Bleu. C’est tôt, très tôt surtout pour un joueur qui n’a fait ses débuts professionnels qu’en 2015 – soit la saison dernière – au Stade rennais. Après un exercice exceptionnel en rouge et noir, il est sacré meilleur espoir de Ligue 1 pour la saison 2015-2016. Auteur de 12 buts en 29 matches, il est transféré cet été pour 15 millions d’euros à Dortmund. Là-bas, il ne lui a fallu que quelques matches pour se faire une place dans l’effectif.


Dortmund plutôt que Barcelone

Refuser de jouer au Barça ? Cela paraît impensable. Pourtant, c’est ce qu’Ousmane Dembélé a fait cet été. Approché par Robert Fernandez, le recruteur en chef du club catalan, l’ancien Rennais a préféré décliner l’offre des Blaugrana et miser sur le Borussia Dortmund. Selon le quotidien espagnol El Mundo Deportivo dont il fait la Une, il aurait répondu : « Aujourd’hui, non, car je dois évoluer tous les dimanches pour continuer à progresser. Mais un jour, je jouerai au Barça ». Un garçon sage, cet Ousmane.

Grandir en Allemagne

Il en faut du courage pour dire non au géant catalan. Mais le Français a beau être jeune, il n’en est pas moins lucide. S’il a décidé de privilégier le Borussia Dortmund, c’est parce qu’il sait qu’il a l’opportunité de jouer tous les week-ends là-bas et de ne pas freiner sa progression. Certes, le Borussia Dortmund a Pierre-Emerick Aubameyang, Marco Reus, Mario Gotze ou encore Andre Schurrle. Mais rivaliser avec le trio Messi-Neymar-Suarez, c’est quand même autre chose. Alors Ousmane Dembélé a fait son choix, un choix intelligent.