Der Zakarian : "Il y a des tricheurs au PSG"

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-02-05T11:00:00.000Z, mis à jour 2014-02-05T15:43:00.000Z

Michel Der Zakarian n'a pas reproché grand-chose à ses joueurs après leur défaite contre le PSG (1-2) mardi en Coupe de la Ligue. En revanche, l'entraîneur de Nantes a critiqué les " tricheurs " d'en face.

La défaite concédée par Nantes à la Beaujoire (1-2) contre le PSG mardi soir laisse des regrets aux Canaris surtout concernant l'arbitrage. Selon l'entraîneur Michel Der Zakarian et le président Waldemar Kita, Paris a bénéficié de certaines largesses malgré le comportement limite de certains joueurs.

Der Zakarian : « Paris est une équipe vicieuse »
L'entraîneur du FC Nantes a volontiers reconnu l'impact de Zlatan Ibrahimovic sur ce match : « On tombe sur un grand buteur, qui a deux situations et met deux buts. » Mais Michel Der Zakarian a aussi regretté en conférence de presse que le PSG ne se soit pas contenté de son talent pour remporter la rencontre : « Paris est une équipe vicieuse qui a de la malice. Il y a des tricheurs. Quand je vois le nombre de fautes commises par Motta sans prendre de carton, et que leurs adjoints peuvent sortir de leur zone sans prendre de cartons... »

Kita cible Verratti
Le président de Nantes, qui était déjà allé invectiver les arbitres à la mi-temps, n'a pas décoléré après la rencontre, visant particulièrement un joueur du PSG : « Les arbitres se font avoir par un gamin de 21 ans qui a tout pour lui. Il a le vice, il a du talent mais il ne faut pas exagérer... » Bizarrement, Waldemar Kita a donc surtout ciblé Marco Verratti, alors que sur ce match, c'est plutôt son coéquipier Thiago Motta qui s'est mis en évidence.

Kita : « Paris a un pouvoir sur l'arbitrage »
Plus généralement, Waldemar Kita accuse l'arbitrage de favoriser le PSG : « Ces joueurs de Paris ont un pouvoir sur l'arbitrage. Ce n'est pas sérieux car ça a déséquilibré le match. Ces erreurs sont quand même un peu trop fréquentes. On aurait pu faire jeu égal avec Paris... Après, s'ils veulent que Paris gagne tout, pas de problème car c'est une bonne équipe. Mais laissons-nous un peu jouer au ballon. »

Pour les Nantais, les joueurs du PSG sont donc talentueux, vicieux et tricheurs. Rien que ça...