Le dernier adieu de l’Italie à Davide Astori
L’émotion était palpable ce jeudi à Florence à l’occasion des funérailles de Davide Astori. La disparition du défenseur de la Viola a choqué le monde du sport dans son ensemble, et de nombreux joueurs professionnels se sont déplacés pour lui rendre un dernier hommage.
Plus de 6000 tifosis présents
C’est une image qui restera incontestablement gravée dans les mémoires. A la fin des funérailles de Davide Astori, les supporters de la Fiorentina ont voulu honorer la mémoire de leur capitaine décédé il y a quelques jours. Devant la Basilique, ils ont commencé à chanter pour l’arrière central qui a défendu les couleurs du club depuis 2015.
Ils ont craqué des fumigènes violets aux couleurs de la Viola avant de reprendre l’hymne du club. Les applaudissements qui ont accompagnés leur chant ont rendu ce moment on ne peut plus émouvant. L’on pouvait voir plusieurs banderoles où l’on pouvait voir des messages comme « Fierté de Florence » « Merci pour tout ce que tu nous as donné » ou encore « Ciao Capitaine. »
A la fin des funérailles de Davide Astori, les tifosi de la Fiorentina ont craqués des fumigènes violets et chanté l#39;hymne de leur club. Frissons pic.twitter.com/9gVpHpY0PS
dash; FrSerieA (@FrSerieA) 8 mars 2018
Ciao Davide, buon viaggio 💜 https://t.co/bPBhFrskuF pic.twitter.com/OVb8OaBis5
dash; Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) 8 mars 2018
Présence de nombreux footballeurs dont les joueurs de la Juventus
En plus d’une foule qui a répondu présent, plusieurs joueurs ont fait le déplacement pour dire au revoir à un ancien partenaire ou adversaire. Les joueurs de la Juventus et leur entraîneur ont notamment fait le déplacement au lendemain de leur qualification en ligue des Champions contre Tottenham.
Mohamed Salah a aussi demandé à son club à ne pas prendre part à l’entraînement collectif pour assister à la cérémonie. Au rang des célébrités présentes, se trouvaient notamment de grands noms du football italien, comme Francesco Totti qui a joué avec lui à l’AS Roma, Filipe Inzaghi, Marco Van Basten, Javier Zanetti , Franco Baresi, Paolo Maldini, mais aussi Radja Nainggolan ou encore Antonio Candreva.
Ciao Davide #DA13💜⚜️ pic.twitter.com/hTfuiRcVOn
dash; ACF Fiorentina (@acffiorentina) 8 mars 2018