Dans l'actualité récente

Le dernier adieu de l’Italie à Davide Astori

Voir le site Téléfoot

RTS1MOKY
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-03-08T14:09:41.106Z, mis à jour 2018-03-08T14:12:21.465Z

Les obsèques du capitaine de la Fiorentina se sont déroulées ce jeudi à la basilique Santa Croce à Florence. Stars comme anonymes ont tenu à rendre un vibrant hommage à Davide Astori décédé le 4 mars.

L’émotion était palpable ce jeudi à Florence à l’occasion des funérailles de Davide Astori. La disparition du défenseur de la Viola a choqué le monde du sport dans son ensemble, et de nombreux joueurs professionnels se sont déplacés pour lui rendre un dernier hommage.


Plus de 6000 tifosis présents

C’est une image qui restera incontestablement gravée dans les mémoires. A la fin des funérailles de Davide Astori, les supporters de la Fiorentina ont voulu honorer la mémoire de leur capitaine décédé il y a quelques jours. Devant la Basilique, ils ont commencé à chanter pour l’arrière central qui a défendu les couleurs du club depuis 2015. 

Ils ont craqué des fumigènes violets aux couleurs de la Viola avant de reprendre l’hymne du club. Les applaudissements qui ont accompagnés leur chant ont rendu ce moment on ne peut plus émouvant. L’on pouvait voir plusieurs banderoles où l’on pouvait voir des messages comme « Fierté de Florence » « Merci pour tout ce que tu nous as donné » ou encore « Ciao Capitaine. »




Présence de nombreux footballeurs dont les joueurs de la Juventus

En plus d’une foule qui a répondu présent, plusieurs joueurs ont fait le déplacement pour dire au revoir à un ancien partenaire ou adversaire. Les joueurs de la Juventus et leur entraîneur ont notamment fait le déplacement au lendemain de leur qualification en ligue des Champions contre Tottenham.

Mohamed Salah a aussi demandé à son club à ne pas prendre part à l’entraînement collectif pour assister à la cérémonie. Au rang des célébrités présentes, se trouvaient notamment de grands noms du football italien, comme Francesco Totti qui a joué avec lui à l’AS Roma, Filipe Inzaghi,  Marco Van Basten, Javier Zanetti , Franco Baresi, Paolo Maldini, mais aussi Radja Nainggolan ou encore Antonio Candreva.


RTS1MOCR