Deschamps : «La Colombie a un potentiel offensif important»

Voir le site Téléfoot

France-Bulgarie : Didier Deschamps
Par Farid Sarr|Ecrit pour TF1|2018-03-22T17:31:50.279Z, mis à jour 2018-03-23T11:52:21.635Z

Didier Deschamps et Hugo Lloris se sont exprimés ce vendredi face à la presse, à la veille du premier match de préparation au Mondial 2018 face à la Colombie. Retour sur les meilleurs moments.

Le but des deux matches amicaux 

Lloris : "On est toujours en phase de préparation. Les choix du sélectionneur ne sont pas encore arrêtés. Chacun aura sa chance d'ici-là. À nous de continuer à travailler et d'emmagasiner de la confiance." 

Sur la Colombie 

Lloris : "C'est toujours intéressant de se confronter aux équipes sud-américaines qui sont des équipes joueuses, athlétiques, agressives. Vendredi, ce sera une rencontre difficile et il faudra être prêt pour relever ce défi difficile." 

Deschamps :"Le sélectionneur José Pékerman fait du bon boulot. Il a fait un travail sérieux pour se qualifier dans une zone d'Amérique du Sud très relevée. Ils ont beaucoup de joueurs de très haut niveau comme Ospina, Falcao ou encore James Rodriguez. C'est une équipe très agressive avec un potentiel offensif important. C'est une belle nation qui a l'habitude de participer aux grandes compétitions."  

L'enjeu des places à prendre pour le Mondial  

Lloris : "Je pense que tout le monde a conscience de l'enjeu et de l'importance de ces matches. En fonction du temps de jeu, chacun saisira sa chance. L'intérêt de l'équipe prime avant toute chose. On ne peut pas le nier, ni le cacher, tout le monde veut participer à la Coupe du monde, mais ça passe par le collectif. Depuis le début de la semaine, je sens des joueurs concernés, qui connaissent le cadre de l'équipe de France. Maintenant, chacun est prêt à relever le défi contre la Colombie." 

Deschamps : "C'est à chacun de bien s'exprimer, c'est pas un examen de passage pour certains plus que d'autres. Certains sont absents, par choix ou blessure. Ceux qui sont là ont l'opportunité de s'exprimer. Mais c'est le collectif le plus important. À chacun de jouer la meilleure partition possible." 

Les difficultés de Paul Pogba à Manchester United 

LLoris : "Paul est une valeur sûre de notre équipe,c 'est un leader. Il a connu des blessures, ce qui explique son irrégularité. À 100%, c'est un des meilleurs joueurs au monde. Il connaît sa place, ses responsabilités et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il se montre sous son meilleur jour lors de la Coupe du monde." 

Deschamps : "Paul est un ancien maintenant. J'ai pris la sélection depuis 2012. Il est venu assez jeune en sélection. Il a une situation compliquée à Manchester, j'ai échangé avec lui. Je le gère peut-être pas de la même manière que d'autres joueurs. Mais ce n'est pas un cas isolé. On se dit les choses. Tout cela fait partie du management. Je fais en sorte de mettre mes joueurs dans les meilleurs en condition. Même s'il n'arrive pas toujours dans la meilleure forme. " 

Les nouveaux venus 

Deschamps : "Le collectif passe avant tout mais à eux de s'exprimer dans ce collectif. Si les joueurs sont là, c'est que j'ai confiance en eux. Ceux qui sont là vont pouvoir se montrer. Il n'y a pas de cas particulier. À chacun de jouer la meilleure partition."