Dans l'actualité récente

Deschamps : "de bonnes chances de se qualifier" face à l'Inter

Voir le site Téléfoot

JTWeb : Deschamps s'attend à un 'gros match'
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-12T17:53:00.000Z, mis à jour 2012-03-12T17:57:51.000Z

L'entraineur marseillais est apparu confiant en conférence de presse avant le huitième de finale retour de la Ligue des champions à Milan face à l'Inter. Malgré la mauvaise passe en championnat, Deschamps croit en les chances de qualification de son équipe.

Grâce à son avantage acquis au match aller (1-0), l'OM sera virtuellement qualifié lors du coup d'envoi de la rencontre.



Rentré à la mi-temps vendredi dernier en championnat à Ajaccio, Loïc Rémy devrait tenir sa place dès le début du match pour le plus grand plaisir de son entraineur : « C'est notre meilleur joueur, notre meilleur buteur, il nous donne de l'efficacité ». Auteur de 17 buts depuis le début de la saison, Rémy pourra également compter sur le retour de blessure de Mathieu Valbuena, son meilleur passeur du club.




Battu à l'aller, l'Inter Milan se doit de marquer à domicile s'il désire avoir une chance d'accéder aux quarts. Le coach phocéen a bien conscience de cette difficulté mais souhaite profiter des opportunités de contre attaque « Il va falloir être capable de résister mais pas seulement. Il faudra jouer aussi. Si on a le bonheur de marquer un but, ça deviendra beaucoup plus compliqué pour l'Inter. » En clair, la meilleure défense c'est l'attaque pour Deschamps.




Pour l'aider dans sa tâche européenne, l'OM sera soutenu par 5000 supporters qui feront le déplacement depuis Marseille. Toujours présents quelque soit la compétition, les fans n'ont pas été oubliés par Deschamps : « C'est une fierté pour un entraîneur d'avoir de tels supporters et pour les joueurs, c'est un privilège ».


Il ne reste plus qu'à remercier ces supporters par une qualification sur le terrain. Réponse mercredi à partir de 20h45 dans une rencontre à suivre en direct vidéo sur telefoot.fr