Deschamps de retour à la Juventus de Turin ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-08T13:46:00.000Z, mis à jour 2011-03-08T15:29:46.000Z

Didier Deschamps et la Juventus de Turin, c'est une vieille histoire. Une histoire qui, selon certaines rumeurs, pourrait conduire l'entraîneur de l'OM à retrouver la Vieille Dame. "Qui sait ?"

Didier Deschamps rejoindra-t-il la Juventus de Turin ? La presse italienne en parle. Lui, ne dit pas non.


Didier Deschamps fait partie des pistes privilégiées de la presse italienne pour éventuellement reprendre les rênes de la Juventus de Turin. Interrogé par Tutto Sport, l'entraîneur de l'OM n'a ni nié ni confirmé ces rumeurs. Pour autant, il laisse la porte ouverte à un éventuel retour vers la Vieille Dame : « en décrochant la montée en Serie A (en 2007), je pense avoir soldé ma dette. Quant au futur, qui sait ».


Pour y avoir joué de 1994 à 1999, Didier Deschamps est particulièrement attaché à la Juventus de Turin. En 2006, en qualité d'entraîneur cette fois, il avait même relevé un défi culotté : faire remonter la Vieille Dame en Serie A après le scandale du Calciopoli en 2006. Un pari qu'il avait réussi et dont les supporters de Turin se souviennent encore aujourd'hui. Interrogé en décembre 2010, l'entraîneur de l'OM avait même évoqué son regret d' « être parti ». « Une grosse erreur », selon-lui.


Si Didier Deschamps regrette d'avoir quitté la Juventus de Turin, l'ancien champion du monde a pour autant bien rebondi. Aujourd'hui entraîneur français de l'année 2010 et champion en titre avec l'OM, il s'est montré indispensable et a permis à Marseille de se qualifier pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions pour la 1ère fois depuis 1993. Un exploit qui ajoute à son palmarès et qui augmente sa crédibilité au cas où il voudrait, un jour, rejoindre la Vieille Dame.


En attendant, Didier Deschamps est sous contrat avec l'OM jusqu'en 2012. Et à moins d'un gros appel du pied des dirigeants de la Juve, il devrait être fidèle au club phocéen et peut-être voir le nouveau stade de Marseille, dont la livraison est prévue en 2014.



Crédits photos : Grigory Dukor / Reuters