Deschamps, déçu, reste confiant pour l'OM.

Voir le site Téléfoot

Deschamps: 'On s'accroche'
Par Telefoot.fr|Ecrit pour TF1|2010-11-08T13:40:00.000Z, mis à jour 2010-11-08T13:40:00.000Z

Après la défaite au Parc des Princes face au PSG (2-1), Didier Deschamps s'est montré à la fois agacé et confiant. Agacé par ce qui s'est passé avant le match - une arrivée sur la pelouse une heure avant le coup d'envoi -, mais confiant, puisque son club reste dans une position favorable en championnat.

La défaite de l'OM face au PSG hier, et la place de leader qui lui a échappé, n'ont pas entamé le moral de Didier Deschamps. Confiant pour la suite d'un championnat dont il compte prendre la tête bientôt, l'entraîneur n'en est pas moins irrité par l'arrivée tardive de son équipe sur la pelouse...


Alors que Marseille restait sur une belle série et pouvait prétendre à une première place de Ligue1, l'Olympique de Marseille a perdu le clasico face au Paris Saint Germain. Une défaite mal digérée par Didier Deschamps qui reconnaît toutefois les mérites d'un PSG « en grande confiance et qui a de la qualité ». Après 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues et 7 matches sans défaite en championnat, l'OM prend la 4ème place du championnat.

La déception de Didier Deschamps vient aussi des problèmes que son groupe a pu rencontrer avant la rencontre. « Notre préparation n'a pas été normale. On est arrivé une heure avant seulement (du coup d'envoi, ndlr.)», constate l'entraîneur du club phocéen avec agacement. Selon lui toujours, les trajets effectués avec le bus du club étaient déjà surprenants : l'arrivée de son équipe dans un car non escorté ressemblait, dit-il, à « un transfert de prisonniers ». « Inadmissible », conclut-il.


Si la défaite à Paris marque un coup d'arrêt pour le club phocéen, ce résultat décevant n'est pas pour autant dramatique. « Il n'y a pas le feu au lac.[...] On sait très bien qu'on peut faire beaucoup mieux ». L'OM reste en effet dans une situation favorable puisqu'elle n'est qu'à 3 points du leader brestois avec une rencontre en moins de disputée (suite au report du match contre Rennes).

Le match de Coupe de la Ligue face à Monaco (18è) et la prochaine rencontre de Ligue1 contre Lens (19ème) sont une belle occasion de renouer avec la victoire et d'engranger un maximum de confiance.