Dans l'actualité récente

Deschamps : l'OM doit "dédramatiser" le choc face à Manchester

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-15T12:20:00.000Z, mis à jour 2011-03-15T12:25:33.000Z

Didier Deschamps et l'OM partent à l'assaut de Manchester United pour accéder, peut-être, aux 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Ce mardi, il faudra " jouer à fond " et " dédramatiser ".

Pour n'avoir aucun regret à l'issue de ce très attendu Manchester United - OM, les hommes de Didier Deschamps vont devoir prendre le jeu à leur compte et jouer tous les coups « à fond ».

Didier Deschamps et l'OM affrontent Manchester United ce mardi, à Old Trafford. Un match retour capital qui permettra peut-être à l'OM de décrocher son ticket pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions. « Se qualifier serait un exploit assez énorme » a expliqué dans L'Equipe l'entraîneur français de l'année 2010 qui, avec ses joueurs, « part à la recherche de quelque chose de fabuleux ».


Face aux Red Devils, et à un pas des ¼ de finale de la Ligue des Champions, l'OM de Didier Deschamps n'aura pas le droit à l'erreur. Mais, après avoir concédé le nul au match aller (0-0), le club champion en titre de la Ligue 1 conserve toutes ses chances face à l'actuel leader de la Premier League. A l'OM, le message de Deschamps est clair : il faudra « se dire qu'on a une chance, et la jouer à fond ».


Didier Deschamps attend beaucoup de ce match retour des 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Déterminé et conscient que Manchester ne fera aucune impasse ni cadeau, il souhaite avant tout que ses joueurs se libèrent. L'idée : tout donner, « dédramatiser », « et ne pas finir le match en se disant « merde, ils ont joué, pas nous ».


Avec un tel discours Didier Deschamps ôte la pression de ses joueurs et aura sans doute galvanisé tout l'effectif de l'OM. Décomplexés et partant outsiders, les Marseillais n'ont rien à perdre, tout à gagner. Le match de mardi ne devrait pas ressembler au calamiteux match aller.