Désillusion : Lyon n'a pas battu l'Ajax Amsterdam !

desillusion-lyon-n-a-battu-l-ajax-amsterdam-7973124
Il fallait impérativement que les lyonnais repartent de Gerland avec les 3 points. Mais avec ce match nul, les huitièmes de finale de la Ligue des Champions s'éloignent, presque définitivement. Les Lyonnais n'ont pas su trouver la faille face à de solides néerlandais (0-0)

Les joueurs de l'Olympique Lyonnais devaient au moins marquer un but de plus que leur adversaire... mais n'en marquent aucun.


Les huitièmes leur échappent

Avec 3 points de retard et 7 buts de moins au goal-average sur le second du classement (l'Ajax), l'Olympique Lyonnais est quasi-condamné et ne jouera pas les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. C'est la première fois depuis 8 saisons qu'ils ne seront pas sur le tableau final.



Seulement 3 victoires en 10 matches

Toutes compétitions confondues, les Lyonnais ont perdu 6 de leur 10 derniers matches et effecté ce soir leur unique match nul. Les mois d'Octobre et Novembre ont été particulièrement difficiles pour les lyonnais qui sont punis par une (quasi)élimination en ligue des champions et une 5ème place en Ligue 1


Classement après 5 journées
1 - Real Madrid, 15 points
1 - Ajax Amsterdam, 8 points
3 - Lyon, 5 points
4 - Dinamo Zagreb, 0 points



Sauf miracle, les lyonnais se consoleront avec une place en Europa League puisqu'ils sont assurés de terminer, au pire, à la troisième place de ce groupe D.


News associées