Les dessous de l'arrivée de Nicolas Anelka au LOSC

Âgé de 39 ans, Nicolas Anelka a mis un terme à sa retraite de joueur en 2015. Et ce mercredi, le champion d'Europe 2000 (69 sélections et 14 buts avec les Bleus) a créé la surprise en étant nommé conseiller des jeunes attaquants du centre de formation du Lille OSC.
Nicolas Anelka au LOSC auprès des jeunes attaquants lillois ⚽
dash; LOSC (@losclive) 7 novembre 2018
Lire le communiqué ➡ https://t.co/wLgBrQoBkY pic.twitter.com/scliIw1oY9
Depuis quelques semaines, Gérard Lopez, le président du LOSC et Luis Campos, conseiller sportif du club, Fernando da Cruz, responsable des jeunes discutent avec Nicolas Anelka qui fait partie des connaissances du président lillois. Anelka qui a toujours été attiré par les jeunes est très vite séduit par le projet du club nordiste et donne rapidement son accord.
Dans un premier temps, Nicolas Anelka sera chargé de superviser et conseiller les jeunes attaquants du centre de formation du LOSC afin de les faire progresser.
Et à partir de janvier, le LOSC pourrait même créer une cellule de travail spécifique dans le but de créer à moyen terme une école de foot pour les jeunes attaquants.
Anelka va passer ses diplômes d'entraîneur
Dans cette optique, Nicolas Anelka va passer prochainement ses diplômes d'entraîneur en Belgique. Mais contrairement à son ami et ancien partenaire chez les Bleus, Thierry Henry, actuel entraîneur de l'AS Monaco, Nicolas Anelka - qui avait été sondé par Henry pour travailler avec lui à Monaco - n'envisage pas d'entraîner une équipe première chez les pros. Pour Anelka, il n'a d'ailleurs jamais été question de travailler aux côtés de Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC. L'ancien joueur d'Arsenal préfère se spécialiser dans l'entraînement des jeunes footballeurs.
Anelka, qui vit à Dubaï, effectuera des allers-retours réguliers dans le Nord.