Dans l'actualité récente

Destination Rio - Steve Mandanda : "Numéro 2, c'est frustrant"

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-04-06T09:12:00.000Z, mis à jour 2014-04-06T11:45:35.000Z

Alors que l'OM traverse une mauvaise passe, le gardien de l'OM Steve Mandanda est revenu sur sa situation en équipe de France avec son statut de numéro 2 derrière Hugo Lloris.

Le gardien de but des Marseillais Steve Mandanda a accepté, pour Téléfoot, de revenir sur sa situation en équipe de France. Il évoque son statut de n°2 chez les Bleus, sa relation avec Hugo Lloris ainsi que ses ambitions pour le Mondial 2014.

Frustré d'être numéro 2

Steve Mandanda n'a joué que trois des 46 derniers matches de l'équipe de France. Titulaire de 2008 à 2009, il est désormais remplaçant et cette situation ne lui fait guère plaisir : « C'est frustrant d'être numéro 2 chez les Bleus. » Mandanda reconnaît qu'il a perdu sa place à la suite de mauvaises prestations : « J'ai perdu ma place en Bleu parce que je n'ai pas été bon. C'est un gros regret. »


Sa relation avec Hugo Lloris

Steve Mandanda ne parle jamais de sa situation avec Hugo Lloris puisque la hiérarchie est établie. Mais Mandanda voue un profond respect au gardien de Tottenham : « Hugo Lloris est performant et permet à l'équipe de France de gagner. »

Mandanda espère jouer contre l'Equateur

Steve Mandanda accompagnera Hugo Lloris à la Coupe du monde au Brésil. Il espère que les Bleus remporteront leurs deux premiers matches afin de jouer le troisième, contre l'Equateur. Il vise aussi le titre dans cette compétition : « J'espère qu'on gagnera la finale ».