Dans l'actualité récente

Deuil : Nelson Mandela n'assistera pas au match d'ouverture de la Coupe du Monde

Voir le site Téléfoot

Nelson Mandela Londres
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-06-11T09:39:00.000Z, mis à jour 2010-06-11T09:39:00.000Z

L'ancien président de la République ne participera finalement pas à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Peu après sa rencontre avec Cristiano Ronaldo, il a appris le décès de son arrière-petite-fille dans un accident de la route.

L'adolescente âgée d'à peine 13 ans, est donc décédée jeudi soir dans un accident de voiture après avoir assisté au concert organisé à la veille de l'ouverture du Mondial. L'ex-femme de "Madiba", Winnie Mandela, était également à bord du véhicule. Elle ne serait pas en danger de mort.


"M. Nelson Mandela a appris ce matin la mort tragique dans un accident de son arrière-petite-fille, Zenani Mandela, âgée de 13 ans. Il serait inapproprié dans ces circonstances qu'il assiste personnellement aux célébrations pour l'ouverture de la Coupe du monde", indique le communiqué de la Fondation Mandela.


Des artistes tels qu'Alicia Keys, Shakira, les Black Eyed Peas ou Amadou et Mariam se produisaient sur ce concert à Johannesburg. C'est en retrant de ce concerts où près de 30 000 personnes se sont rassemblées, que l'accident est arrivé.


Nelson mandela avait rencontré Cristiano Ronaldo plus tôt dans la journée.