Le deuxième meilleur buteur du Barça ne fait pas partie de l’équipe !

Voir le site Téléfoot

RTS1C3II
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-09-28T08:05:38.095Z, mis à jour 2017-09-28T08:07:43.783Z

Le FC Barcelone est parvenu à s’imposer contre le Sporting dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des Champions. Et encore une fois, c’est sans deuxième « meilleur buteur » qui s’est illustré !

Après son net succès contre la Juventus Turin le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse du Sporting pour tenter de prendre les 3 points. Les Catalans y sont parvenus non sans mal, grâce à un succès 0-1. Mais ne cherchez pas le buteur du côté de Lionel Messi, Luis Suarez, ou Andres Iniesta… Discret, et recruté pour zéro euro, il en est déjà à 4 buts toutes compétitions confondues !


4 buts contre son camp en faveur du Barça

Dominateur, les Blaugrana sont repartis de Lisbonne avec les 3 points de la victoire. Au cours d’un match accroché où la défense portugaise emmenée par un très bon Jérémy Mathieu a posé des problèmes aux hommes de Valverde, la solution est venue de l’homme fort des Barcelonais. 

Mais il ne s’agit ni de Lionel Messi, ni de Suarez, Paulinho ou Iniesta. Le seul but de la rencontre est intervenu sur un CSC de Coates qui a involontairement trompé son propre gardien (0-1, 49ème). Il s’agit déjà du 4ème adversaire des Catalans qui marque contre sa formation !



La presse madrilène parle même d'un nouveau joueur pour le Barça !!

Ce dimanche en championnat, les vice-champions d’Espagne s’étaient imposés 3-0 sur la pelouse de Girone avec une réalisation de Suarez en seconde période mais aussi deux buts contre leurs camps de joueurs adverses ! Lors de la première journée de Liga, Tosca avait également trompé son propre gardien lors de la victoire du Barça contre le Betis. 

Si Lionel Messi est de loin le meilleur buteur du club avec 12 réalisations depuis le début de la saison, après lui ce sont donc les CSC qui ont été les plus prolifiques avec 4 buts, soit deux de plus que Suarez ou Paulinho qui ont trouvé le chemin des filets à 2 reprises. La presse madrilène n’a bien sûr pas manqué de revenir là-dessus avec Marca qui considère que l’équipe catalane possède un nouveau joueur avec « Propia Puerta » soit la traduction de « Contre son camp » en espagnol.