Di Maria - PSG : "Ca aurait été une grande expérience"

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-11-16T11:20:00.000Z, mis à jour 2014-11-17T15:26:06.000Z

Dans un entretien exclusif accordé à Telefoot, le milieu de terrain argentin Angel Di Maria est revenu sur les rumeurs de transferts qui l'envoyaient au Paris-SG lors du mercato cet été. S'il reconnaît un intérêt du club parisien, le nouveau joueur de Manchester United se concentre sur son aventure anglaise. Tout en n'excluant pas un prochain transfert au PSG.

Il a été l'un des principaux feuilletons du marché des transferts cet été. Excellent avec l'Argentine lors de la Coupe du monde même si une blessure à une cuisse l'empêcha de participer à la finale contre l'Allemagne (0-1, a.p.), Angel di Maria a quitté le Real Madrid pour Manchester United. Mais les prétendants pour l'accueillir ne manquaient pas, à commencer par un club français.

Problème d'argent
Pendant deux mois, les dirigeants du PSG ont essayé de trouver la solution. La solution face au problème du fair play financier qui ne leur autorisait qu'un seul transfert à hauteur de 50 millions d'euros. Une transaction déjà réalisée à la fin du mois de mai avec la signature de David Luiz en provenance de Chelsea. Le PSG a tenté l'option d'un prêt payant avec option d'achat mais le Real Madrid s'est montré intransigeant. « Je crois qu'il y a eu un problème d'argent. Ca aurait été une grande expérience mais ils ne pouvaient pas acheter. », reconnaît di Maria en référence aux difficultés du club parisien.

Nouveau statut en Angleterre
Il est arrivé à Manchester United avec le titre de joueur le plus cher de la Premier League. Le club entraîné par Luis Van Gaal a déboursé 75 millions d'euros pour le faire venir à Old Trafford. « Beaucoup de club me voulaient. Manchester United est apparu et n'a jamais disparu dans les négociations », précise-t-il alors qu'il ne craint pas la pression autour de lui. « Ce n'est pas un joueur qui fait toute la différence. Un bon joueur ne gagne pas la Ligue des champions ou le championnat à lui tout seul. » Pour l'instant, Manchester United rencontre de grandes difficultés défensives qui le place 7e au classement à 13 points du leader Chelsea.

Un futur à Paris ?
Il n'est à Manchester que depuis quelques mois mais déjà les questions autour du futur d'Angel di Maria peuvent commencer à fleurir. Parmi les interrogations, se trouve celle d'un possible passage en France. « Jouer dans un club français plairait à beaucoup de joueur, assure di Maria. Je suis encore jeune et dans le football tout peut aller très vite. »

Une réponse habituelle de footballeur mais qui pourra animer les espérances des supporters parisiens.