Dianbobo Baldé, 1er renfort d'Arles-Avignon

Voir le site Téléfoot

AC Arles-Avignon
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-12T09:00:00.000Z, mis à jour 2011-01-12T09:00:00.000Z

Dianbobo Baldé a été transféré à Arles-Avignon. Signant un contrat d'un an et demi, le défenseur central de 35 ans est le 1er renfort de la lanterne rouge du championnat.

Dianbobo Baldé est sous contrat avec Arles-Avignon pour un an et demi. Le défenseur central passé par le Celtci Glasgow et Valenciennes est le 1er renfort de la lanterne rouge de la Ligue 1.


Dianbobo Baldé a signé à Arles Avignon un contrat de 18 mois. L'ancien défenseur des Celtic Glasgow, libéré de son contrat à Valenciennes, est la 1ère recrue de l'AC Arles-Avignon, toujours lanterne rouge de la Ligue 1 avec seulement 8 points à son compteur.


A 35 ans, Dianbobo Baldé est un renfort de poids pour le club d'Arles-Avignon. Souhaité depuis longtemps par Faruk Adzibegic, l'expérimenté Baldé a pour mission de muscler la défense du club arlésien, qui a déjà encaissé 36 buts depuis le début de saison. « Le maintien est jouable. Je suis positif », a déclaré la nouvelle recrue.


Souhaitant « se rapprocher de sa région d'origine », comme l'a expliqué dans un communiqué le club de Valenciennes, Dianbobo Baldé devra éviter au promu sudiste une relégation pourtant déjà assurée. Après les départs de Charisteas, Basinas, Psaume et Erbate, Baldé va soulager l'ACAA.


Dianbobo Baldé a signé son contrat sans qu'Arles-Avignon ait à régler la moindre indemnité de transfert. Un joli coup pour les Arlésiens, qui voient rouge depuis le début de saison.