Diarra à l'OM, Plasil à Lyon, sauve qui peut à Bordeaux

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-28T10:26:00.000Z, mis à jour 2011-06-28T10:44:06.000Z

Alou Diarra est d'accord avec l'OM, Jaroslav Plasil ne semble pas vouloir prolonger et pourrait filer à Lyon. Bordeaux se prépare un exercice 2011-2012 difficile.

Après la vie sans Chamack et Gourcuff, Bordeaux connaîtra sans doute la vie sans Diarra et Plasil la saison prochaine. Marseille et Lyon sont à l'affût pour récupérer les deux milieux.


Si Alou Diarra s'est mis d'accord avec l'OM sur les termes d'un nouveau contrat, les deux clubs ne sont pas encore parvenus à s'entendre. Jean-Louis Triaud a ainsi décliné l'offre de 3 millions d'euros soumise par Marseille, sachant que la clause libératoire du capitaine des Bleus s'élève à 7,75 millions d'euros.


Les dirigeants bordelais ont cependant fait une croix sur Alou Diarra, il s'agit simplement de le vendre à bon prix. Le club a en revanche proposé une prolongation de contrat à Jaroslav Plasil. Mais ce dernier désire jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Lille et surtout Lyon seraient fortement intéressés pour lui permettre d'exaucer son souhait.


La reprise de l'entraînement des Girondins a lieu mercredi. Mais il est déjà acquis que Jaroslav Plasil, Alou Diarra et Cédric Carrasso manqueront à l'appel, pour cause de sélections ayant écourté leurs vacances. Si le gardien retrouvera le groupe prochainement, rien ne dit que les deux milieux seront toujours bordelais d'ici là.

Francis Gillot et les Girondins de Bordeaux pourraient rapidement perdre deux éléments importants de leur effectif.