Dans l'actualité récente

Diarra et les Bleus veulent offrir leurs primes

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Telefoot.fr|Ecrit pour TF1|2010-11-09T14:40:00.000Z, mis à jour 2010-11-09T14:40:00.000Z

Selon Alou Diarra, les joueurs de l'Equipe de France souhaitent bien toucher les primes de la Coupe du Monde. Objectif : en faire bénéficier des oeuvres caritatives.

Alou Diarra a précisé sur RTL que les joueurs de l'équipe de France présents à Knysna voulaient toucher leurs primes liées au sponsoring afin de les reverser à des œuvres caritatives.


Alors que Patrice Evra souhaitait que les Bleus de Knysna ne touchent pas leurs primes de matches de Coupe du monde, on apprenait mardi matin qu'aucun joueur n'avait signé les documents confirmant ce refus des primes. En réalité, les joueurs auraient décidé de les garder pour en faire don.


« Nous nous étions consultés. (...). On avait envie de faire une bonne action » a déclaré sur RTL Alou Diarra. Joint également par L'Equipe, l'actuel capitaine des Bleus a par ailleurs précisé que « l'objectif est de le redistribuer à des œuvres caritatives ».


Disponible et impliqué, Alou Diarra a souhaité intervenir pour que l'équipe de France ne soit pas une fois de plus dans la tourmente. Il s'est dit étonné de voir l'information sortir mais aussi déçu car les joueurs voulaient annoncer eux-mêmes la belle « surprise ».

A un peu plus d'un mois de Noël, les Bleus ont l'occasion d'offrir un beau cadeau...