Dans l'actualité récente

Diarra suspendu 6 matches avec les Girondins de Bordeaux

Voir le site Téléfoot

410X230 CMD promos diarra
Par Telefoot.fr|Ecrit pour TF1|2010-11-05T10:14:00.000Z, mis à jour 2010-11-05T10:14:00.000Z

Alou Diarra a écopé de 6 matches de suspension avec son club Bordeaux. La commission de discipline a sanctionné fermement la bousculade de Diarra sur l'arbitre M.Bien. Il pourra cependant jouer avec l'équipe de France.

Le capitaine des Girondins de Bordeaux Alou Diarra est suspendu de 6 matches. Une sanction sévère imposée par la commission de discipline suite à son geste sur l'arbitre du dernier match entre Auxerre et Bordeaux.


La sanction est tombée jeudi. Le milieu de Bordeaux Alou Diarra récolte 6 matches de suspension ferme suite à son geste sur l'arbitre M. Bien, le 16 octobre dernier lors du déplacement à Auxerre. Après avoir présenté ses excuses, Alou Diarra avait déclaré que sa sanction serait « méritée ». Il pensait cependant n'écoper que de 4 matches de suspension ferme.

Déjà privé des trois derniers matches de Bordeaux en attendant la décision de la commission de discipline, le milieu défensif Alou Diarra sera absent lors des 3 prochains matchs de championnat du club de Jean Tigana. Il fera son retour avec les Girondins de Bordeaux lors de la 15ème journée, le 27 novembre face à Lille.


Interdit de Ligue 1 contre Valenciennes, Nancy et Arles-Avignon, le tout frais capitaine de l'équipe de France pourra en revanche jouer en sélection nationale. Si Laurent Blanc le retient dans la liste qu'il communiquera le 10 novembre prochain, Alou Diarra pourra affronter l'équipe d'Angleterre en match amical dans le mythique stade de Wembley.

Patron avec les Girondins de Bordeaux, Alou Diarra s'impose en Bleu. Les matchs de suspension dont il écope lui donnent l'occasion de recharger les batteries après un début de saison très chargé.