Dans l'actualité récente

Didier Deschamps : "le but de Hazard est fantastique"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-07T11:33:00.000Z, mis à jour 2011-03-07T11:33:59.000Z

Après la défaite face à Lille, Didier Deschamps n'a pu que reconnaître le mérite de son adversaire et apprécier le but inscrit par Eden Hazard. Mais pour lui, l'OM n'a perdu qu'une bataille.

Didier Deschamps a passé une mauvaise soirée dimanche au Stade Vélodrome. L'OM a perdu un match important contre un rival direct dans la course au titre. Mais le coach marseillais relève les qualités lilloises.

Dans ses déclarations d'après-match, Didier Deschamps est revenu sur la prestation insuffisante de ses joueurs en première période : « Nous avons connu une première période pénible, après une bonne entame (...) Nous avons frôlé la correctionnelle à la mi-temps (...) Nous avons commis des erreurs, manquant de vigilance et de détermination. »

L'entraîneur marseillais avoue sans problème la valeur des Lillois sur ce match : « Le but de Hazard est fantastique. Cela a favorisé leur jeu de contre (...) Vu la physionomie du match, 1-1 aurait été un bon résultat. Cette victoire de Lille n'est pas imméritée, au vu de ses qualités techniques et de vitesse. »

Bien qu'obligé de constater les dégâts er reconnaître la valeur de l'adversaire, Didier Deschamps sait que le chemin vers le titre est encore long : « Nous avons perdu une bataille, avant une autre grosse bataille à Rennes. Il faut l'accepter, c'est le haut niveau. »

L'OM peut compter sur l'expérience et le palmarès de son entraîneur pour repartir du bon pied et lutter jusqu'au bout dans la course au titre.