Didier Deschamps revient sur la joie du titre mondial

Voir le site Téléfoot

Olivier Giroud France Croatie
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-09-02T09:34:44.481Z, mis à jour 2018-09-02T17:07:06.191Z

Le coach de l’équipe de France championne du monde était sur le plateau de téléfoot ce matin. L’occasion pour l’entraîneur des bleus de revenir sur ce moment exceptionnel.

Ce matin, Didier Deschamps était l’invité exceptionnel de Téléfoot. En direct du Stade Louis II de Monaco, le coach des bleus a été invité à désigner ses meilleurs moments de joie dans le mondial. Outre la reprise de volée mythique de Benjamin Pavard face à l’Argentine, l’entraîneur français a évidemment désigné comme moment le plus fort de cette aventure, la remise de la coupe après la finale contre la Croatie. « C’est quelque-chose de très fort. C’est la consécration ultime pour un footballeur. Il y a 23 nouveaux joueurs français qui sont champions du monde. En équipe de France, il n’y a que deux titres à gagner : l’euro et la coupe du monde. »

Un message de Blaise Matuidi

Le coach des bleus est également revenu sur la joie ressentie lors du retour à Paris, et le défilé sur les Champs Elysées. « On avait quelques images en Russie de ce qui se passait en France, mais revenir au pays et rencontrer notre public c’était une joie immense ». Didier Deschamps a eu le droit sur le plateau à un message enregistré de Blaise Matuidi, le remerciant de tout ce qu’il a fait pour l’équipe. Sensible au compliment, DD a cependant tenu à rappeler que les joueurs étaient les premiers acteurs de ce triomphe. « On a réussi à réunir différentes générations, différents caractères, on a beaucoup travaillé, ça a été dur ». L’entraîneur champion du monde a comme toujours tenu à citer son staff et rappeler que tous ses adjoints avaient également été des acteurs majeurs du titre.




Plus d'actualité