Didier Deschamps revient sur l’expulsion de MBappé à Nîmes

Voir le site Téléfoot

RTX3E87J
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-09-02T10:10:50.989Z, mis à jour 2018-09-02T10:11:14.590Z

Sur un geste d’humeur suite à une agression subie à Nîmes, Kylian MBappé a récolté un carton rouge. Didier Deschamps a réagi sur le plateau de téléfoot.

« Je vais lui parler ». C’est ce qu’a déclaré Didier Deschamps ce matin sur le plateau de téléfoot, interrogé quand au carton rouge reçu pour le champion du monde hier après midi au Stade des Costières face au Nîmes Olympique. Dans les tous derniers instants du match, MBappé a été fauché intentionnellement par le nîmois Savanier. Le parisien s’est alors relevé pour bousculer son adversaire. Les deux joueurs ont été expulsés. Pour l’entraineur des bleus : « C’est une situation, un contexte particulier, Kylian a eu peur d’être blessé ». D.D a donc précisé qu’il lui en parlerait, ajoutant : « Il doit apprendre à gérer cela. Lui n’a pas changé, mais le regard des autres a changé, il est champion du monde ».

Le joueur ne regrette pas son geste

En zone mixte, juste après la rencontre, au micro de TF1, Mbappé a précisé qu’il ne regrettait pas son geste. « Si c’est à refaire, je le referai, et je m’excuserai auprès de tous les supporters et de tout le monde, mais moi, je ne peux pas tolérer ce genre de gestes. Ce genre de choses, je ne peux tolérer... La même faute où il y a l’intention de jouer le ballon, il n’y a pas de problème, mais il n’y avait aucune intention de jouer le ballon là, on l’a tous vu donc voilà, c’est pas grave. J’irai me rendre à la commission et j’irai me défendre ; » Son coéquipier Thomas Meunier a lui estimé qu’il comprenait la réaction de son attaquant mais que celui -ci devrait apprendre à mieux faire face à ce genre de situations.



Plus d'actualité