Dans l'actualité récente

Didier Deschamps : "pas une grande équipe de Manchester"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-15T21:35:00.000Z, mis à jour 2011-03-15T22:18:43.000Z

Pour Didier Deschamps, éliminé avec Marseille de la Ligue des Champions par les Red Devils, Manchester n'a pas montré une grande équipe. Mais l'OM n'a pas pu, ou su, en profiter.

Didier Deschamps a exprimé sa déception au micro de TF1 après l'élimination de son équipe (défaite 2-1) sur le terrain de Manchester United.

Au coup de sifflet final, Didier Deschamps ne pouvait cacher un certain dépit après cette défaite de l'OM : « Ce n'était pas une grande équipe de Manchester ce soir, avec pas mal d'absents, on rate une bonne opportunité. » L'entraîneur est conscient que les Red Devils étaient largement prenables mardi soir à Old Trafford.

Didier Deschamps pense même que les hommes d'Alex Ferguson ont eu peur d'une élimination jusqu'au bout, surtout après la réduction du score de Marseille, malheureusement trop tardive : « Manchester a tremblé jusqu'à la fin, mais notre but arrive à 2-0, c'était forcément compliqué. »

De quoi donner quelques regrets au champion du monde 98, qui sait parfaitement qu'il ne faut pas gâcher la moindre occasion dans ce genre de rencontre de haut niveau : « On a eu des occasions, on prend deux buts, mais il y avait la possibilité de faire mieux. J'ai des regrets par rapport à ce que Manchester a fait et par rapport à ce qu'on aurait pu faire mieux. »

Deschamps se doutait que ce match pouvait se joueur sur des détails. Et comme souvent, c'est Manchester United qui a su tirer son épingle du jeu.