Didier Drogba: "Messi est hors normes"

Voir le site Téléfoot

Didier Drogba
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2018-03-20T11:00:32.722Z, mis à jour 2018-03-20T11:00:33.887Z

Pour l'ancien joueur de Chelsea et de l'Olympique de Marseille, Messi est "hors normes" et déjà "légendaire". Un hommage vibrant. L'Ivoirien évoque également le cas du PSG et de Neymar.

Didier Drogba, en visite en Colombie, a estimé que si Lionel Messi se distingue au Mondial "cela le rendra encore plus légendaire" et "pas très loin" de Diego Maradona et Pelé

Drogba fan de Messi

Depuis la Colombie où il se trouve en ce moment aux côtés de l'organisation internationale Peace and Sport dont il est ambassadeur, Didier Drogba partagé son expérience, échangé quelques balles et même dansé avec des jeunes de plusieurs régions de Colombie et de quartiers pauvres de Carthagène des Indes. Incité par les nombreux médias présents, la star ivoirienne s'est aussi laissé aller à commenter l'actualité du football et des footballeurs. A commencer par le meilleur d'entre tous, Lionel Messi.

"S'il a une Coupe du monde en plus, ça le rendra encore plus légendaire"

Sans surprise, Drogba ne tarit pas d'éloges sur le génie argentin. "Messi pourrait arrêter sa carrière maintenant qu'il aurait déjà beaucoup fait pour le football. S'il a une Coupe du monde en plus, ça le rendra encore plus légendaire. Il est hors normes!", a estimé Didier Drogba lors d'un entretien avec l'AFP. Si l'attaquant argentin du FC Barcelone "n'est pas déjà à la hauteur de Maradona et de Pelé, il n'en est pas très loin, pas très loin du tout", a ajouté l'ancien attaquant des Blues.

Pour le PSG, la clef est la "stabilité"

Invité à s'exprimer sur le Paris Saint-Germain. l'ancien joueur de Chelsea a donné pour exemple le chemin de son ancien club qui a longtemps échoué avant de parvenir à remporter la C1. "Nous sommes passés par plusieurs demi-finales, une finale (2008) avant d'y arriver. Cela prend du temps et ce n'est pas forcément la meilleure équipe sur le papier qui remporte ce trophée-là", explique-t-il ce mardi dans Le Parisien. Selon l'attaquant ivoirien , qui joue toujours au Phoenix Rising (D2 américaine), la clé est "clairement" la stabilité. "C'est une des bases de la réussite, ajoute l'ex-Marseillais. Chelsea, avec le temps, a réalisé un excellent travail." C'est aussi la raison pour laquelle il pense que Neymar finira par être récompensé dans la capitale, s'il y reste. "Il a les qualités pour gagner le Ballon d'Or à Paris, s'avance Drogba, il a la détermination."