Didier Drogba roi d'Angleterre

Voir le site Téléfoot

drogbi
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-10T15:01:00.000Z, mis à jour 2010-05-10T17:01:00.000Z

L'attaquant ivoirien de Chelsea Didier Drogba a profité de la dernière journée du championnat de Premier League pour s'assurer le titre de meilleur buteur devant son rival mancunien Wayne Rooney.

Drogba plus fort que Rooney

Avec un triplé réussi lors de l'écrasante victoire des Blues (8-0) face à une faible équipe de Wigan, le buteur londonien a porté son total à 29 réalisations, soit trois de plus que Wayne Rooney. Le fer de lance de l'attaque des Red Devils n'a en effet pas trouvé le chemin des filets lors du dernier match de Manchester United (victoire 4-0 contre Stoke City), et est même sorti sur blessure.

Une motivation de tous les instants
Didier Drogba désirait en tout cas ardemment cette récompense, allant même jusqu'à se chamailler avec Franck Lampard, le tireur attitré de l'équipe, pour se charger d'un pénalty.
Chelsea remporte donc doublement sa confrontation avec Manchester United, l'équipe de Carlo Ancelotti s'adjugeant à la fois le titre de champion et celui de meilleur buteur. Quant à Drogba, à 32 ans, il rêve désormais de démontrer ses qualités de finisseur cet été lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Si son attaquant vedette affiche le même niveau qu'en club, la Côte-d'Ivoire aura de quoi faire trembler ses adversaires.