Dans l'actualité récente

Diego Costa et Chelsea, c’est bientôt fini ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-07-15T13:39:55.221Z, mis à jour 2016-07-15T13:40:07.391Z

Après une saison moyenne à Chelsea, Diego Costa n’entrerait pas dans les plans d’Antonio Conte et voudrait retourner à l’Atletico de Madrid.


Souvent critiqué pour ses gestes dangereux, Diego Costa ne fait plus aujourd’hui partie des meilleurs attaquants du monde. L’international espagnol voudrait retourner en Espagne selon As.


Quelle pointe pour Chelsea ?

L’arrivée de Michy Batshuayi ne semblait pas, à priori, bousculer la hiérarchie des attaquants du côté de Chelsea. Diego Costa, par son expérience et son efficacité lors des précédentes saisons, devait faire partie du onze titulaire pour la saison 2016/2017. L’arrivée d’Antonio Conte à la tête des Blues a vraisemblablement changé la donne puisque Diego Costa aurait demandé à son nouvel entraîneur de le laisser retourner à l’Atletico de Madrid. Les dirigeants colchoneros ne seraient pas contre un retour de celui qui les a emmenés en finale de la Ligue des Champions en 2014. Après l’échec d’Alvaro Morata, Antonio Conte pourrait alors compter sur Michy Batshuayi et Loïc Remy, toujours au club.

Capable de rebondir ou sur le déclin ?

Diego Costa était au sommet de sa carrière lors de la saison 2013/2014 avec l’Atletico Madrid. Ses 27 buts en championnats et ses 8 buts en Ligue des Champions lui ont permis de signer à Chelsea où il a fait une première saison fantastique en terminant la saison avec 20 buts et 26 matches disputés. Seulement cette saison, Diego Costa n’a pas brillé avec les Blues et n’a pas été convoqué par Vicente Del Bosque pour faire l’Euro 2016.