Difficile mercato pour Lyon

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Germain Gillet|Ecrit pour TF1|2011-07-30T11:53:00.000Z, mis à jour 2011-08-01T13:50:24.000Z

Pendant que Paris flambe sur le marché des transfert, Lyon peine à recruter. En perte de vitesse depuis deux ans et très endetté, le club de Jean-Michel Aulas n'a plus beaucoup de temps ni d'argent pour animer un mercato en berne.


Habitué à jouer les premiers rôles pendant les périodes de transfert, l'OL peine à recruter en cet été 2011. Une semaine avant la reprise du championnat, la seule opération réalisée par le club de Jean-Michel Aulas est la vente de Jérémy Toulalan à Malaga pour la somme de 11 milions d'Euros. Pour l'instant, l'OL ne lui a pas trouvé de remplaçant.





Avant de songer à recruter de nouveaux joueurs pour la saison à venir, Lyon doit réussir à conserver ses meilleurs éléments. Sa première mission est donc de retenir le milieu international brésilien Michel Bastos, un temps annoncé à la Juventus. L'OL ne laissera pas partir Bastos pour moins de 15 millions d'euros.





Autre épine dans le pied de Jean-Michel Aulas, la situation de Yoann Gourcuff. En difficulté depuis son arrivée dans le Rhône, le milieu offensif s'est fait opérer de la cheville, se rendant indisponible jusqu'à fin septembre. Pour espérer figurer dans le haut du classement, Lyon devra donc faire confiance aux jeunes talents issus de son centre de formation, et certainement revoir ses ambitions à la baisse.