Dimitar Berbatov, meilleur buteur d'Angleterre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-27T10:32:00.000Z, mis à jour 2010-12-27T10:32:00.000Z

Dimitar Berbatov a marqué avec Manchester United ce week-end. Lors du Boxing Day, le Bulgare a permis aux Mancuniens de conforter leur place de leader en battant Sunderland 2-0. Avec 13 buts à son compteur, l'attaquant des Red Devils reste quant à lui le meilleur buteur de la Premier League.

Dimitar Berbatov, l'attaquant de Manchester United, a inscrit un doublé dimanche. Les Red Devils sont toujours leaders ; Berbatov, lui, est toujours le meilleur buteur d'Angleterre cette saison.



Lors du Boxing Day, Dimitar Berbatov a offert à Manchester United les deux buts de la victoire contre Sunderland (2-0). Manchester United garde sa place de leader de la Premier League et reste sur une belle série de 17 matches sans défaite : dix victoires et sept nuls. Avec deux matches en retard, dont celui reporté de la 18ème journée contre Chelsea, les Red Devils comptent 37 points au classement, 2 d'avance donc sur Manchester City, mais 5 et 6 sur Arsenal et Chelsea, qui s'affronteront ce soir !


Dimitar Berbatov, l'attaquant de Manchester United, a été excellent contre les Black Cats de Sunderland hier. Auteur d'un doublé, il a marqué de la tête sur un service de Wayne Rooney dès la 5ème minute et a ensuite achevé ses adversaires en marquant après que sa frappe ait été contrée. Avec 13 réalisations à son compteur en Premier League - dont un triplé, un quintuplé et un doublé ce week-end -, le Bulgare reste le meilleur buteur du championnat anglais, devant Tevez (12 buts).



A la mi-saison, Dimitar Berbatov a donc inscrit un but de plus que sur toute sa saison précédente. Souvent critiqué pour son apparente nonchalance et son irrégularité, l'attaquant des Red Devils a été dans tous les bons coups cette année. Le redoutable buteur qui en 2006 inscrivait 21 buts en championnat avec le Bayer Leverkusen et 10 buts en Ligue des Champions, a donc fait taire ses détracteurs. Il a même été élu joueur bulgare de l'année, pour la 7ème fois.


Dimitar Berbatov est en forme. Comparé à Nicolas Anelka par Sam Allardyce, le Bulgare est un pion indispensable dans l'effectif de Sir Alex Ferguson.