Discipline - Nenê : neuf matches de suspension pour la bagarre

Voir le site Téléfoot

Nene provoque une bagarre au Qatar
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-03-26T10:25:00.000Z, mis à jour 2013-03-26T16:47:29.000Z

Les sanctions sont tombées suite à la bagarre générale provoquée par Nenê et Houcine Kharja en demi-finale de la Coupe de la Ligue du Qatar. Et comme prévu elles ne sont pas minces. Respectivement neuf et dix matches de suspension...

Les deux principaux protagonistes de la bagarre générale qui a éclaté lors du match entre Al-Gharrafa et Al-Arabi n'ont pas été épargnés niveau sanction. Elle est en effet à la mesure de la violence observée lors de cette demi-finale de Coupe de la Ligue du Qatar. Neuf matches pour Nenê, et dix rencontres pour Houcine Kharja.

Lourde sanction
Le Brésilien Nenê, qui avait déclenché l'échauffourée en commettant un tacle dangereux qui lui avait valu un carton rouge, a écopé de neuf matches de suspension et de 67 000 euros d'amende. L'ancien pensionnaire du PSG s'était ensuite distingué en répondant aux provocations par une tape derrière la tête du Marocain Houcine Kharja. Ce dernier, qui s'était vengé en assénant à Nenê un coup de poing d'une incroyable violence, devra purger dix matches de suspension et payer 78 000 euros d'amende.

Des images choquantes
Ces images, peu flatteuses pour Nenê et Houcine Kharja, ont fait le tour du monde. Reprises sur tous les sites internet et toutes les télévisions du monde. De telles sanctions étaient donc attendues, malgré les excuses présentées par Nenê juste après les évènements. Le championnat ne comptant plus que trois journées, la saison des deux joueurs est donc terminée, et ils rateront les premiers matches de la saison prochaine.

Pour ceux qui auraient raté l'altercation entre Nenê et Houcine Kharja, retrouvez ci-dessous un petit rappel des faits :