Dans l'actualité récente

Dja Djédjé ne jouera pas en Premier League !

Voir le site Téléfoot

Brice Dja Djédjé
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-09-06T10:29:59.967Z, mis à jour 2016-09-06T10:31:34.858Z

Transfuge de l'OM, le latéral ivoirien n'a pas été inscrit par son entraîneur dans la liste des joueurs pouvant disputer les matches de championnat.

Il voulait découvrir l’Angleterre et son championnat fou. Il pensait jouer dans des stades pleins à l’ambiance de feu. Il souhaitait goûter au charme des coutumes de la Premier League. Et pourtant, Brice Dja Djédjé devra patienter avant de plonger dans le grand bain. Acheté par Watford, il n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs pouvant évoluer en championnat et participer à la bataille d'Angleterre.

Blessé au pied

L’ancien Marseillais a été transféré dans ce modeste club (13e l’an passé) pour une somme comprise entre 3,5 et 4 millions d’euros. Blessé au pied, le latéral de 25 ans a manqué la préparation d’avant-saison. Une raison suffisante pour l’entraîneur, Walter Mazzarri, pour ne pas l’inscrire sur la liste des joueurs pouvant évoluer cette saison en Premier League. La liste a été diffusée sur les réseaux sociaux.


Les coupes et la réserve

L’Ivoirien, passé par Évian et l’Olympique de Marseille, ne pourra jouer qu’en coupe et en réserve. S’il est titularisé lors de ces rencontres, le défenseur devra exprimer son potentiel pour rentrer dans les petits papiers de Mazzarri. En effet, en janvier 2017 , une nouvelle fenêtre d’inscription s’ouvrira et Dja Djédjé pourrait y être incorporé.

Découverte de la Premier League repoussée

C’est en tout cas un coup dur pour l’ex-pensionnaire de la Ligue 1. Au moment de sa signature à Watford, le joueur avait expliqué son choix : « Parce que c'est un bon club où je vais retrouver certains anciens joueurs de Ligue 1, et ça me permet de mettre un pied en Premier League. » Pour l’instant, c’est raté…